Info confinement : Nos équipes restent mobilisées et sont disponibles par mail et téléphone. Toutefois, le délai de réponse peut être plus long que d'habitude.
voir les informations sur les départs annulés

Croisières au départ de Le Cap, Afrique du Sud

Croisières en Afrique du Sud au départ de Capetown, le Cap

Le Cap est une ville idéale pour des croisières en Afrique du Sud, c'est pourquoi de nombreuses compagnies de croisières ont choisi Capetown comme port de départ. Ainsi pour explorer l'Afrique du Sud en bateau, vous aurez le choix entre MSC Croisières, Norwegian Cruise Line, Oceania Cruises, Ponant, Princess Cruises ou encore Regent Sevent Seas Cruises. A votre arrivée au Cap, vous découvrirez une ville agréable dans laquelle on a envie, comme ses habitants, de s'adonner à la randonné, au pique-nique, au farniente au soleil et de se déplacer en VTT. Le Cap, entre ses jardins publics, ses zones sauvages, ses forêts, ses sentiers de randonnée, ses vignobles et ses quartiers résidentiels huppés, est une ville qui vous fera aimer l'Afrique du Sud. 

LIRE LA SUITE

Croisières en Afrique du Sud et visite du Cap

Pour votre croisière vous pourrez opter pour MSC Croisières. Vous découvrirez en 5 jours Le Cap, Port Elisabeth et Durban. Si vous disposez d'un peu plus de temps, un autre itinéraire proposé par MSC Croisières en 8 jours vous emmènera jusqu'en Namibie, à Walvis Bay. Ponant propose aussi un itinéraire de 9 jours qui part du Cap pour faire escale à Port Elizabeth, Richards Bay et Durban

Avant de partir en vacances en bateau en Afrique, prenez le temps de visiter Le Cap. A votre arrivée, empruntez le téléphérique pour grimper sur la Table Mountain. Vous admirerez alors une vue extraordinaire sur Le Cap. Pendant votre retour en ville, vous admirerez les falaises de la plage de Camps Bay ainsi que l'océan. L'eau en revanche est un peu fraîche pour la baignade. Incontournable au Cap, Kirstenbosch, le jardin botanique vous attend. Il est souvent animé par des concerts et vous garantit un moment agréable. Vous pourrez aussi découvrir le passé colonial de la ville, direction le quartier Bo-Kaap. Les esclaves qui venaient d'Asie ont laissé leur emprunte dans ce quartier, à la fois à travers les maisons colorée que par l'ambiance chaleureuse qui s'y dégage. Nous vous conseillons aussi de passer par le Goodneighbour Market où vous pourrez déguster de délicieux produits frais. 

Accéder au terminal de croisière de Le Cap

Le Cap est un port commercial important d'Afrique du Sud qui est aussi idéal pour des croisières dans l'Atlantique. Le port est très facile d'accès puisqu'il ne se trouve qu'à 300 mètres du centre-ville.

Si vous arrivez au Cap en avion, l'aéroport de Cape Town est à une trentaine de minutes en voiture du port. La course en taxi vous coûtera une cinquantaine d'euros. 

Si vous arrivez au Cap en train, vous arriverez dans la gare centrale de Cape Town. Il vous faudra rejoindre celle de Woodstock qui se trouve à quelques minutes à pied du port. Vous pourrez aussi décider de faire le trajet en taxi, la course ne vous coûtera que 10€. 

Enfin, plusieurs parking sont situés à proximité du port.