Info confinement : Nos équipes restent mobilisées et sont disponibles par mail et téléphone. Toutefois, le délai de réponse peut être plus long que d'habitude.
voir les informations sur les départs annulés

Croisières au départ de Los Angeles Californie

Croisières au départ de Los Angeles Californie

Croisières au départ de Los Angeles, cap sur le rêve Américain

Pour votre croisière au départ de Los Angeles, vous pourrez soit remonter en direction de Vancouver et du Canada, soit vous diriger vers le Mexique pour une croisière dans les Caraïbes, ou encore vers une traversée de l'Océan Pacifique vers l'Australie. Les principales compagnies qui proposent des croisières au depuis Los Angeles, sont Princess Cruises et Norwegian Cruise Line, avec des prestations de grand standing.

LIRE LA SUITE

Croisières en Amérique et visite de Los Angeles

De nombreuses compagnies principalement américaines proposent des croisières au départ de Los Angeles. Parmi elles ont peut citer Royal Caribbean, Azamara Club Cruise ou Celebrity Cruises mais celles qui proposent le plus de départs depuis LA sont Princess Cruises et Norwegian Cruise Line. De même si ces compagnies proposent des croisières en Asie et en Océanie depuis Los Angeles, la plupart des itinéraires proposent de découvrir l'Amérique du Sud et Hawaï en bateau. Vous pourrez par exemple découvrir l'archipel de Hawaï en 16 jours ou la côte ouest du Mexique en 8 jours avec Princess Cruises. 

Avant d'embarquer à bord de votre navire pour vos vacances en mer, un séjour à Los Angeles pour découvrir la ville des stars et du cinéma d'Hollywood s'impose. 

Bienvenue sur la côte ouest des États-Unis ! Une zone bercée tout au long de l'année par le soleil pour profiter de la plage de Santa Monica, et des nombreux lieux touristiques de la ville. Parmis eux, le très connu "Walk of Fames" situé sur Hollywood Boulevard, ou le quartier de Beverly Hills connu pour ses maisons de stars Hollywoodiennes toutes plus grandes les unes que les autres. Vous aimerez aussi flâner le long de Venice Beach avant de vous laisser embarquer dans l'ambiance du quartier animé de Santa Monica. Vous pourrez aussi vous prendre pour Julia Roberts dans Pretty Woman avec une session shopping sur Rodeo Drive

Autres lieux à visiter lors de votre séjour à Los Angeles, le parc d'attractions Universal Studio Hollywood qui ravira les petits autant que les grands. Pour un point de vue panoramique sur la ville, dirigez vous vers le Getty Center. Ce campus culturel est perché sur les hauteurs de la colline de Bentwood. Vous l'aurez compris, Los Angeles est une ville incroyable où chaque recoins de la ville est un lieu à découvrir. Des musées aux plages en passant par les parcs d'attractions ou les quartiers de stars, la ville entière est un musée à ciel ouvert.

Accéder au terminal de croisière de Los Angeles

Le port de Los Angeles possède deux terminaux de croisières. Le World Cruise Center de Los Angeles, situé au Sud de la ville dans le quartier de San Pedro accueille entre autres les Paquebots NCL et Princess Cruises, sur les quais 91, 92 et 93. Des navires Celebrity Cruises, Seabourn Cruise Line, Oceania Cruises ou Regent Seven Seas Cruises peuvent aussi partir de ce terminal. 

Adresse du terminal World Cruise Center de Los Angeles : 100 Swinford Street, San Pedro, CA 90731, Etats Unis

Coordonnées GPS : Latitude : 33 °74,73.966"N Longitude : -118°27,69.613"O

Le deuxième terminal de croisière est situé dans la ville voisine de Long Beach d'où partent les navires de la compagnie Carnival Cruise Line. Il est situé à côté du transatlantique Queen Mary reconverti aujourd'hui en complexe hôtelier. 

Adresse du Terminal de Long Beach : 231 Windsor Place, Long Beach, CA 90802, États-Unis

Coordonnées GPS : Latitude : 33 °75,12.002"N Longitude : -118°18,88.625"O

Si vous arrivez à Los Angeles en avion, l'aéroport international de LA est situé à 35 km du World Cruise Center, soit un. trajet de 30 à 45 minutes en voiture. La course en taxi vous coûtera 65 dollars.

Vous pourrez aussi rejoindre le terminal de croisière en transports en commun depuis l'aéroport. La navette Greenline Shuttle vous emmènera à l'arrêt Aviation/LAX Station où vous prendrez le Métro Green Line en direction de Norwalk Station jusqu'à Harbor Freeway Station. Il ne vous restera alors que 700 mètres à parcourir pour rejoindre le terminal de croisières.