Info confinement : Nos équipes restent mobilisées et sont disponibles par mail et téléphone. Toutefois, le délai de réponse peut être plus long que d'habitude.
voir les informations sur les départs annulés

Croisières au départ de Naples

Explorez la Méditerranée en croisière et profitez de la Dolce Vita italienne au départ de Naples

Naples, située au pied du Vésuve, au bord d'une grande baie, est l'un des plus grand port de Méditerranée. La 3ème ville d'Italie après Rome et Milan, est un port de départ idéal pour une croisière dans la grande bleue. Elle réserve en effet aux croisiéristes une visite très agréable avant d'embarquer à bord de leur navire pour une immersion dans la Dolce Vita italienne. Naples est en effet classée ville d'art italienne. Son centre historique est le plus vaste d'Europe. Il s'étend sur près de 1000 hectares. On y traverse 20 siècles d'histoire en admirant les quartiers espagnols, des églises et palais à l'architecture remarquable. Outre son sa vieille ville, vous dévoilera aussi un patchwork architectural au charme fou où se mêlent des édifices grecques, romains et des monuments d'architecture baroque. C'est pour cette raison que les compagnies MSC et Costa Croisières, très présentes en Méditerranée, proposent de nombreuses croisières au départ de Naples, à la découverte des joyaux de la Grande Bleue. 

LIRE LA SUITE

Croisières en Méditerranée et visite de Naples

MSC Croisières et Costa Croisières proposent des croisières en Méditerranée de 7 à 13 jours au départ de Naples. MSC Croisières propose par exemple un itinéraire de 7 jours qui fait escale à Messine, La Valette, Barcelone, Marseille et Gênes ou un itinéraire de 8 jours qui fait escale à Livourne (Pise), Gênes, Marseille, Barcelone et Ibiza avant de revenir à Naples. Pour des vacances en bateau un peu plus longues vous pourrez opter pour l'itinéraire de 13 jours proposé par Costa Croisières qui vous fera découvrir 9 escales, Civitavecchia/Rome, Ajaccio, Savone, Toulon, Tarragone, Ibiza, Palma de Majorque, Mahon et Olbia en Sardaigne. 

Avant d'embarquer pour des vacances en bateau dans les plus beaux ports de Méditerranée, prenez le temps de profiter de Naples le temps d'un court séjour. Promenez vous dans la vieille ville pour un voyage à travers l'histoire. Parmi les visites incontournables à faire à Naples, il faut évidemment citer le Palais et la Galerie nationale de Capodimonte. Perché au sommet d'une colline, il date de l'époque du règne de Charles III. Il jouxte le site de fabrication des porcelaines Capodimonte. Le palais abrite des appartements royaux et une des pinacothèques les plus riches d'Italie. Le musée San Martino vous réserve une visite culturelle fascinante qui vous racontera l'histoire de la ville du Quattrocento jusqu'au Risorgimento. On peut y accéder en funiculaire. Un autre musée, le MADRE ou le Musée d'Art contemporain DonnaREgina vous fera découvrir les oeuvres de Francesco Clemente ou Jannis Kounellis. C'est le palais du même nom qui l'abrite. Enfin l'Alfonso Artiaco Gallery, sur la Piazzetta Nilo, ravira les amateurs de peinture. Parmi les adresses à tester, nous vous conseillons d'aller manger une Pizza au restaurant Sorbillo, situé sur via des Tribunali puis d'aller prendre un express au Gran Cafe Gambrinus où vous admirerez des fresques magnifiques. Situé entre la Galerie Umberto 1er et le Palazzo Reale, il vous permettra de découvrir ce palais de style Renaissance.  

Accéder au port de Naples

Adresse du port : Port de Naples, Piazzetta di Porto, 80133 Napoli NA, Italie

Le port de croisière est situé derrière le Castel Nuovo, aussi appelé castel angioino, dans le lieu nommé Molo Angioino. Il peut accueillir jusqu'à 7 bateaux de croisières en même temps. 

On y accède en voiture, taxi, ou par les transports en commun. Le métro de la ligne 1, arrêt Municipio vous permettra de rallier le port depuis le centre ville de Naples. Si vous faites escale à Naples, des taxis vous proposent un tour de la ville pour un tarif de 70 €.