Croisières au départ de New York

Croisières au départ de New York

Craquez pour les prix promo de nos croisières au départ de New York

New York, ville emblématique de l'âge d'or des croisières et des transatlantiques est le plus grand port naturel du monde. En effet, le port de New York et du New Jersey s'étend sur 40 km autour de la non moins légendaire Statue de la Liberté. C'est, encore aujourd'hui le port le plus actif de la côte Est des Etats Unis et c'est le port de départ de croisières en Amérique du Nord, dans les Caraïbes, les Bahamas ou encore les Bermudes pour de nombreuses compagnies de croisières de MSC en passant par Carnival ou Silversea. Vous pourrez même revivre l'expérience d'une transatlantique à destination de l'Europe

LIRE LA SUITE

Les Croisières
Croisières par Page:

Croisières au départ de New York et visite de la grosse pomme 

De nombreuses croisières sont disponibles au départ de New York. De nombreuses destinations sont proposées par certaines des principales compagnies de croisières. Cunard par exemple vous propose de revivre l'âge d'or des croisières dans le respect le plus pur des traditions maritimes avec des transatlantiques dont les plus rapides durent 8 jours, de New York à Southampton. Vous pourrez aussi explorer le continent avec des escales dans le New Jersey, le Maine, la Nouvelle Ecosse ou encore au Canada. Pour ces croisières en Amérique du Nord, vous aurez l'embarras du choix en terme d'ambiance et de compagnies de MSC Croisières en passant par Norwegian Cruises Line mais aussi des compagnies de croisières de luxe comme Regent Seven Ses Cruises ou Oceania Cruises par exemple. Envie de vacances en mer au soleil ? Embarquez pour une croisière aux Bahamas avec Norwegian Cruise Line. De nombreuses compagnies comme MSC Croisières, Princess Cruises ou NCL proposent aussi des itinéraires dans les Caraïbes et les Antilles au départ de New York. Carnival Cruises et Norwegian Cruise Line proposent aussi des itinéraires de deux semaines en Amérique du Sud. En bref il y a des vacances en mer pour tous les goûts et toutes les envies disponibles depuis le port de New York. 

Avant d'embarquer à bord de votre bateau prenez le temps de visiter cette fascinante ville de New York. Le toit de l'Empire State Building et Top of the Rocks, au sommet du Rockefeller Center vous offriront les deux plus belles vues sur New York. Pendant votre séjour à New York, une chose est sûre, vous marcherez la tête en l'air pour admirer les grattes-ciels dont le sublime Chrysler Building ou encore le One World Trade Center, le plus haut building de Manhattan. Vous découvrirez aussi des endroits mythiques, vus maintes fois au cinéma et dans la littérature comme Central Park, la 5ème avenue, Times Square, Brooklin Bridge etc. Pour les amateurs d'art et de culture, impossible de ne pas visiter le MET, le MoMa et le Guggenheim. Enfin, l'émotion vous transpercera à Ground Zero, un mémorial sobre et poignant. Il est également très agréable de sortir des buildings géants à Manhattan pour découvrir les quartiers de Little Italy, China Town, mais aussi Soho ou Greenwich Village. Nous vous conseillons aussi de passer par le quartier de Chelsea pour ses attractions branchées comme la High Line, un parc suspendu aménagé sur de vieilles voies ferrées. 

Accéder au port de New York

La ville de New York possède 3 terminaux de croisière, le terminal de croisière de Manhattan situé le long de la 12ème avenue au nord de l'Hudson River, le terminal de croisière de Brooklyn situé en face de Governor Island et le terminal de croisière de Cape Liberty, situé au sud-ouest de la ville dans l'Etat du New Jersey. 

Les coordonnées des différents quais où s'amarrent les navires de croisières : 

  • Adresse du terminal de Manhattan : Manhattan Cruise Terminal, 711 12th Avenue, New York, New York 10019. Latitude : 40°76'58.26"N Longitude : 73° 99'84.96"O 

  • Adresse du terminal de Brooklyn : Brooklyn Cruise Terminal, 72 Bowne Street, Brooklyn, New York 11231. Latitude : 40°68'21.66"N Longitude : 74°01'42’04"O 

  • Adresse du terminal de Cape Liberty : 4 Port Terminal Boulevard , Bayonne, New Jersey 07002

Terminal de Manhattan : si vous arrivez à New York en avion vous pourrez atterrir soit à l'aéroport de J.F Kennedy, situé à une quarantaine de kilomètres du terminal de croisière, soit à l'aéroport de La Guardia, situé, lui, à une vingtaine de kilomètres, soit à l'aéroport de Newark qui se trouve à une trentaine de kilomètres du terminal de Manhattan. 

Depuis l'aéroport de JFK, la course en taxi vous coûtera 55$. Si vous souhaitez prendre les transports en communs vous devrez prendre l’Air Train JFK Red jusqu’à Jamaica Station puis le métro de la ligne E à la station Sutphin boulevard - Archer avenue - JFK Airport et descendre à la station 50th. Vous devrez ensuite descendre cette même avenue durant 1,5 kilomètres jusqu’au terminal de croisière. 

Depuis l'aéroport de La Guardia, le taxi vous coûtera entre 25 et 35$ mais vous pourrez aussi prendre le bus Q70 direction Victor Moore Terminal/Q47 Stand puis changer avec le métro E Roosevelt avenue/Jacksons Heights station et descendre à la station 50th. Le terminal se trouve à 1,5 kilomètre de marche. 

Depuis Newark, vous n'aurez que le taxi comme possibilité pour rejoindre le terminal de croisière pour un coût qui peut aller de 80 à 100 dollars. 

Si votre navire se trouve au quai d'embarquement de Brooklyn, le plus simple est le taxi. Comptez entre 45 et 60$ depuis l'aéroport JFK, entre 30 et 40 dollars depuis La Gardia et entre 80 et 100 dollars depuis l'aéroport de Newark. 

Le quai d'embarquement de Cape Liberty se trouve, lui, à une quarantaine de kilomètres de JFK, une soixantaine de kilomètres de La Guardia et seulement à une quinzaine de kilomètres de l'aéroport de Newark. 

A noter que chaque terminal de croisière possède son parking, situé à proximité des quais.  

  • Au terminal de Manhattan, le prix du stationnement est fixé à 40 dollars par jour. Au-delà de 10 jours et jusqu’à 30 jours, le prix fixe est de 400 dollars. Après avoir garé leur véhicule, les passagers sont invités à se rendre au deuxième niveau pour déposer leurs bagages et effectuer l’enregistrement. 
  • Au terminal de Brooklyn, le parking réservé aux croisiéristes n'est pas couvert mais gardé. Il coûte 23 dollars les premières 24 heures puis 20 dollars par jour.
  • Au terminal de Cape Liberty, le parking gardé coûte 20 dollars par jour.