Croisières au départ de Papeete

Croisières au départ de Papeete

Les plus belles croisières Polynésiennes au départ de Papeete.

Tahiti, là ou le ciel est toujours bleu et les eaux turquoises ! Prenez part à bord d'un navire d'exception, à l'une des plus belles croisières au coeur de la Polynésie française. Vous découvrirez les dix îles principales qui composent cet archipel parmis lesquelles Bora-Bora et Ranguiroa, des noms qui respirent le voyage et la tranquilité. Le cadre idyllique de Papeete et ses eaux turquoises sont une première étape idéale dans une croisière. Que faire à Papeete, comment rejoindre le terminal de croisière ? Découvrez toutes les informations utiles pour préparer vos vacances en mer en toute sérénité.

LIRE LA SUITE

Les Croisières
Croisières par Page:

Croisière en Polynésie et visite de Papeete

Norwegian Cruise Line, Princess Cruises, Ponant ou encore Regent Seven Seas Cruise proposent des croisières en Polynésie ou en Océanie au départ de Papeete. Vous ferez escale dans des destinations de rêve comme Bora Bora, les îles Gambier, Huaine, Morea et même, sur certains itinéraires, la mystérieuse île de Pâques. 

Lors de votre croisière au départ de Papeete, vous aurez le temps, avant d'embarquer sur votre navire, de découvrir le centre de la ville qui concentre toutes les attractions principales avec notamment son incontournable marché. Vous découvrirez alors toutes les senteurs et saveurs locales regroupées sous un seul et même lieu pour un voyage des papilles assuré. Pour que le voyage continue de plus belles, dirigez vous vers le jardin Paofai, un agréable espace vert au coeur de la ville qui vous émerveillera avec ses nombreux cocotiers. Vous aurez accès à près de cinq hectares de verdure et de fleurs éxotiques, et même à des parcs à jeux pour divertir les familles accompagnées d'enfants en bas âge. A proximité de la place du marché, se trouve la cathédrale Notre-Dame qui incarne parfaitement l'architecture tahitienne du XIX siècle avec ses murs jaunes ainsi que la maison de la reine Marau. Enfin, avant de monter à bord de votre bateau de croisière, visitez musée de la Perle Robert WAN, seul musée au monde consacré à la perle et le musée Ono’u dédié au street-art.

Accéder au terminal de croisière de Papeete

Le terminal de croisière de Tahiti ne cesse de s'améliorer depuis sa création pour offrir toujours plus de confort à ses passagers et ainsi s'équipe du wifi en 2020. 

Contacts utiles : Port autonome de Papeete, BP 9164, 98715 Motu Uta, Papeete Tahiti, Polynésie française

Si vous décidez de vous rendre au terminal de croisière en voiture, deux options. Si vous arrivez de l'ouest de l'île, suivez la route du bord de mer vers Papeete. une fois arrivé sur le boulevard de la Reine Pomare I, près du Place Vaiete, vous verrez les paquebots amarrés sur votre gauche. Si vous arrivez par l’est de l’île, suivez la route de la ceinture jusqu’à Papeete puis continuez sur l’avenue Charles de Gaulle, puis l’avenue du Prince Hinoi jusqu’à atteindre l’entrée du port.

La gare maritime de Papeete compte un parking payant de 400 places. Le tarif de ce dernier est fixé à 100 francs Pacifique par heure pendant les 11 premières heures de stationnement. Au delà, le tarif sera de 800 francs Pacifique par tranche de 12 heures.

Si vous arrivez à Papeete en avion, sachez que l’aéroport Tahiti Fa'a'ā n'est qu'à 7 kilomètres des quais d’embarquement. Le trajet dure environ une vingtaine de minutes lorsque le trafic est fluide. Prendre un taxi devrait vous couter 1 900 francs Pacifique soir une vingtaine d’euros. 

Croisiere-club vous offre ce qui se fait de mieux en terme de croisière polynésienne, alors n'hésitez plus, faites confiance au spécialiste des croisières maritimes et fluviales ! Si vous rechrechez le soleil et des décors de carte postale, découvrez également notre sélection de croisière dans les Caraïbes et les Antilles.