Croisières au départ de Pointe a Pitre

Croisières au départ de Pointe a Pitre

Découvrez les Caraïbes avec nos croisières au départ de Pointe-à-Pitre

Envie d’une croisière de rêve aux Antilles et aux Caraïbes ? Optez pour une croisière au départ de la Guadeloupe.

Naviguez sur l'eau turquoise des Caraïbes en montant à bord d'un superbe bateau au départ de Point-à-Pitre. Cette croisière est l'occasion de faire le tour des Antilles Françaises et de faire le plein d'énergie, d'exotisme et de culture. Plages de sable fin, magnifiques paysages, populations accueillantes... les destinations de ce voyage vous laissent sans voix.
Vous découvrirez les plus beaux archipels bordant les mers des caraïbes : Barbade, Sainte Lucie, Fort de France... Notre circuit de croisière aux Caraïbes vous offre un séjour exceptionnel. Parcourez nos nombreuses offres vers des destinations de rêve. Laissez-vous tenter par une formule vol et croisière inclus. Sélectionnez ensuite la compagnie qui vous correspond et montez à bord d'un navire Costa ou d'une croisière MSC Guadeloupe ou Martinique.

LIRE LA SUITE

Les Croisières
Croisières par Page:

Croisières dans les Antilles et les Caraïbes et visite de Pointe à Pitre


La majorité des grandes compagnies de croisières telles que Costa croisières ou MSC Croisières embarquent de Pointe à Pitre pour leur croisières dans les Antilles et les Caraïbes

Pour les passagers francophones, la barrière de la langue n’est plus un obstacle pour s'offrir des vacances pour le soleil des Caraïbes ! Pas besoin de se rendre à San Juan ou Miami (plutôt destinées aux anglophones et hispanophones) pour visiter les eaux blues turquoise des Antilles et leurs plages de sable fin.

Une croisière au départ de Pointe à Pitre sera l’occasion de faire le tour des Antilles Française mais aussi les îles vierges britanniques. Vous ferez par exemple escale à Antigua et pourrez aller sur la mythique Valley Church Beach, ou aller jusqu’aux Salines en Martinique.
Pour votre plus grand plaisir et étonnement, notre croisière de 16 jours vous mène d'un océan à l'autre, d'une contrée à l'autre : Grenade, Venezuela, Panama... Admirez des paysages sublimes, faites connaissance avec les populations locales et goûtez aux joies des plaisirs en mer.

En s’y prenant bien à l’avance, le prix des croisières aux Caraïbes ne sont pas du tout excessif. Que ce soit en package ou en formule port-port des promotions existent. N’hésitez donc pas à surveiller les tarifs Flash et les dernières minutes.

Avant d'embarquer pour votre croisière dans les Antilles et les Caraïbes, prenez le temps de visiter Pointe à Pitre. Vous découvrirez sa Place de la Victoire, un agréable parc dans lequel on trouve des manguiers et des palmiers royaux et qui est bordé de cafés et de vieilles maisons. Pointe à Pitre vous séduira aussi par ses rues commerçantes, dont la rue piétonne St Jon Perse, et ses marchés animés et colorés qui sont un véritable voyage de senteurs et de saveurs mais aussi une célébration de l'artisanat local. Parmi les plus connus on peut citer les marchés de La Darse, Saint-Antoine, Saint-Jules, et le marché aux fleurs. 

Envie d'un peu de culture ? Vous découvrirez deux incontournables de Pointe à Pitre, le musée Saint-John Perse, qui célèbre ce célèbre poète des îles et qui est lauréat du prix Nobel et qui est abrité dans une très belle maison coloniale du 19ème siècle, et le Memorial Acte, musée contemporain sur l'histoire des Caraïbes et la traite. Enfin, la cathédrale de fer de pointe à Pitre est une curieuse église aussi appelée église Saint-Pierre-et-Saint-Paul et composée d’arches construites en poutres de fer rivetées, témoins de l’influence des ouragans et des tremblements de terre sur la région.

Deux quartiers méritent absolument d'être visités pendant votre séjour à Pointe à Pitre, d'une part Le Gosier, ville balnéaire pittoresque avec son port de plaisance, ses magasins et ses hébergements touristiques. A noter que c'est le port de départ des bateaux pour Marie-Galante et Les Saintes. Vous y découvrirez les ruines d'une garnison française au fort Fleur d'épée. Les arbres en fleurs, la vue mer et les canons rouillés vous assurent de très belles photos du site. Avant de repartir du Gosier, visitez l'aquarium de la Guadeloupe avec ses requins, ses tortues et ses plus de 60 espèces de poissons tropicaux. Ce quartier et notamment la marina s'animent le soir venu.  

Accéder au port de Pointe à Pitre en Guadeloupe

Si vous partez de France métropolitaine, un trajet de 8h sera à prévoir et un décalage horaire de 6 heures. Vous pouvez si vous le souhaiter dans ce cas, réserver votre croisière avec le vol et les transferts jusqu’au port de Pointe à Pitre.
Pour Paris, les vols décollent de Paris-Orly.
Si vous êtes sur place, rendez vous directement Marina Bas-du-Fort, 97110 Pointe-à-Pitre.

Adresse des autorités portuaires : Grand Port Maritime de la Guadeloupe, Quai Ferdinand de Lesseps, BP 485, 97165 Pointe-à-Pitre CEDEX. A noter que lors des embarquements et débarquement des passagers, les paquebots de croisières s’amarrent le long de trois quais, situés à Pointe-à-Pitre sur la D125 : Quai Lefèvre, Quai Foulon et Quai Lesseps.

Si vous souhaitez vous rendre au terminal de croisières en voiture, deux options. Soit vous arrivez de l'aéroport de Pointe à Pitre et il vous faudra suivre la nationale N5 jusqu'à Pointe à Pitre puis emprunter la rue Patrick Saint-Eloi sur 5 kilomètres, puis le boulevard Gerty au rond point. Au rond-point suivant, prenez la 4ème sortie sur le boulevard du Galerie de Gaulle. Au bout tournez à droite puis immédiatement à gauche sur le boulevard Chanzy et continuer sur 250 mètres. Tournez à droite vers les quais et continuez durant 350 mètres. Vous pourrez aussi arriver au port par l'ouest de l'île. Pour cela, prenez la direction de Pointe-à-Pitre. Après le pont de la Gabarre, sortez à droite en direction de Lauricisque puis restez sur l'avenue en front de mer jusqu'aux feux tricolores et continuer tout droit direction "Port de croisière". Prenez ensuite la première à gauche direction "Les quais". 

Croisière Club, spécialiste des voyages en mer et sur fleuve, vous propose une croisière au départ de Pointe-à-Pitre inoubliable. A bord d'un bateau d'exception, partez en couple, en famille ou entre amis à la découverte des Amériques.