Croisières au départ de Rio de Janeiro

Rio de Janeiro, la Ciudad Maravillosa, incontournable d'un voyage au Brésil avec ses plages mythiques de Copacabana et Ipanema, son Corcovado, son pain de sucre, est aussi un port de départ idéal pour une croisière en Amérique du Sud. Vous pourrez partir explorer cet immense pays qu'est le Brésil mais aussi pousser votre voyage plus au sud du continent avec des escales en Uruguay et en Argentine en fonction de l'itinéraire que vous choisirez. 

LIRE LA SUITE

Nous sommes à votre écoute

LUN/VEN: 09h-19h30
01 49 70 90 05
Email
serviceclients@croisiere-club.com
ADRESSE:
73 RUE DE CLICHY - 75009 PARIS

Croisières en Amérique latine et visite de Rio de Janeiro 

Escale incontournable d'une croisière en Amérique latine pour toutes les compagnies, de Ponant et ses yachts luxueux à Royal Caribbean et ses géants des mers, Rio de Janeiro, 2ème plus grande ville du Brésil est aussi un port de départ pour Costa Croisières ou MSC Croisières. Ces compagnies proposent différents itinéraires de croisière à la découverte du Brésil. Une mini croisière de 4 jours vous permettra de découvrir les îles du Brésil avec Ilha Grande, perle de la côte verte de Rio et Ilhabela, près des côtes atlantiques de l'État de São Paulo réputée pour ses stations balnéaires et ses spots pour les sports de voile. Un itinéraire plus long de 7 jours fait escale à Buzios, le St Tropez Brésilien, et vous emmène découvrir la région de Bahia avec notamment une escale à Salvador, capitale historique du Brésil dont le centre historique, le Pelourinho est une vraie merveille. Vous pourrez aussi décider d'explorer l'Uruguay et l'Argentine avec des escales à Buenos Aires et Punta del Este. Enfin, vous pourrez choisir de vivre l'expérience d'une transatlantique en direction de l'Espagne, la France et l'Italie. 

Avant d'embarquer sur votre navire, offrez-vous un séjour à Rio pour découvrir cette ville pleine de contraste où vivent les cariocas. Parmi les visites incontournables, prenez le temps de monter sur le Pain de Sucre, vous pourrez y accéder en téléphérique, et découvrez une vue magnifique sur la baie de Rio. Vous vous rendrez aussi au sommet du Corcovado pour admirer la statue du Christ Rédempteur et ses 38 mètres de haut. Les arches de Lapa ou encore l'escalier de Selaron sont également des sites à ne pas manquer à Rio. Le jardin botanique et la forêt Tijuca avec ses cascades, ses grottes vous offriront des instants nature pendant votre séjour à Rio et si vous n'avez pas le vertige, nous vous conseillons de monter en haut de la montagne de granit Pedra Bonita pour un tour de deltaplane. Enfin, impossible de visiter Rio sans profiter de ses plages, Copacabana, Ipanema où vous pourrez bien évidemment assister à des parties de football et de beach volley. 

Accéder au port de croisière de Rio

Niché dans une anse de la baie de Guanabara, le port de croisière de Rio a fait l'objet d'une rénovation lancée en 2009 et baptisée Porto Maravilha. Si votre compagnie ne prévoit pas de navette, le plus simple pour rallier le terminal est encore le taxi. Si vous arrivez de l'aéroport, le trajet vous coûtera aux alentours de 10€. Le tarif sera équivalent si vous arrivez du centre-ville. 

Pur vous déplacer dans la ville préférez le métro au bus, plus fiable, plus propre et plus sécure.