Croisières au départ de Rome Civitavecchia

Croisières au départ de Rome Civitavecchia

Explorez la Méditerranée avec nos croisières au départ de Rome

De nombreuses compagnies de croisière ont choisi de proposer des croisières en Méditerranée au départ de Rome. Civitavecchia, le port de Rome est situé à 70km de la capitale italienne. Vous découvrirez alors les plus belles escales d'Espagne, de France ou encore d'Italie. Vous pouvez vous y rendre par la route (comptez environ une heure de trajet). Si vous arrivez à l’aéroport  Léonard-de-Vinci Fiumicino, sachez que les compagnies de croisières proposent systématiquement des transferts allers et retours vers le port de Civitavecchia.

LIRE LA SUITE

Les Croisières
Croisières par Page:

Croisières en Méditerranée et visite de Rome

Visiter la capitale italienne c'est se balader dans un musée à ciel ouvert à la gloire des splendeurs de l'Empire Romain qui se dévoilent à chaque coin de rue. L'une des emblèmes de la ville est d'ailleurs le célèbre Colisée. Dans les autres incontournables de la Rome antique il vous faudra aussi passer par le Palatin, colline qui a vu naître les premières fondations de la ville, le forum, poumon politique de Rome. Vous aurez alors l'impression de faire un voyage dans le temps tout en étant bercé par la Dolce Vita italienne. Vous pénètrerez ensuite dans le Panthéon pour admirer ses colonnes, son protique et surtout sa coupole de 43m. Visiter Rome c'est aussi s'attarder sur ses places pavées où se côtoient antiquité, renaissance et baroque et admirer leurs fontaines. La plus connue est sans aucun doute la fontaine de Trevi dans laquelle vous pourrez jeter une pièce de monnaie pour vous attirer la chance. Enfin, impossible de passer à Rome sans visiter le Vatican et la célèbre chapelle sixtine. Vous serez saisi par l'immensité de la place Saint Pierre et son obélisque, sur laquelle se massent les foules lors des grandes fêtes religieuses célébrées par le pape. Histoire, culture, gastronomie avec le meilleur de la cuisine italienne et douceur de vivre sont au programme de votre séjour à Rome

Après votre visite de Rome, vous embarquerez pour votre croisière en Méditerranée et pour partirez à la découverte d'escales comme Barcelone, Palma de Majorque, Florence ou encore de la Sardaigne. Toutes les compagnies de croisières, que ce soit Costa croisières, MSC, NCL, Royal Caribbean ou encore des compagnies de croisières de luxe comme Ponant ou Silversea proposent des itinéraires plus ou moins longs (croisières ou mini croisières) en Méditerranée au départ de Rome Civitavecchia.  

Accéder au terminal de croisières de Rome Civitaveccia 

Si vous êtes déjà sur place et que vous avez visité Rome avant votre croisière, vous avez la possibilité de prendre le train qui part de Roma Termini vers Civitavecchia. Il y a un départ toutes les 30 minutes. Comptez un trajet de 45 minutes qui vous coûtera 7€.  La gare ferroviaire est située à 500m du terminal de croisière. Si vous optez pour cette solution, prévoyez large, les trains ont souvent du retard. Si vous vous rendez à Civitaveccia par la route, deux options : Vous arrivez par le nord ? Prenez l'autoroute E80/SS1 puis la E25/SS675. Vous arrivez par le sud ? Empruntez la E80/A-12 pour rejoindre Civitavvechia.

Adresse : Molo Vespucci, 00053 Civitavecchia RM, Italie

Coordonnées GPS: 42.090961/11.790476 ou N 42.5.27/E 11.47.25

Notre conseil : prévoyez un séjour combiné à une croisière. Pourquoi ne pas prendre deux ou trois jours pour visiter Rome et la cité du Vatican ? Que vous veniez des quatre coins de France, de Suisse ou de Belgique, nous sommes en mesure de vous proposer vols, trains et hôtels en complément de votre croisière.