Info confinement : Nos équipes restent mobilisées et sont disponibles par mail et téléphone. Toutefois, le délai de réponse peut être plus long que d'habitude.
voir les informations sur les départs annulés

Croisières au départ de Southampton

Vos croisières en Europe du Nord au départ de Southampton avec Croisière Club

Southampton est le plus grand port de croisières d'Angleterre. C'est un port de croisières majeurs pour des croisières en Europe du Nord à la découverte des îles britanniques, des fjords Norvégiens ou les transatlantiques. Il est le port d'attache du Queen Mary 2, le célèbre paquebot de croisières de la compagnie Cunard. D'autres compagnies de croisières proposent aussi des départs depuis Southampton comme MSC, Princess Cruises ou encore Royal Caribbean. Mais outre l'Ocean Cruise Terminal, Southampton est aussi une ville qui regorge ce centres d'intérêt que vous prendrez du plaisir à explorer. 

LIRE LA SUITE

Croisières en Europe du Nord et visite de Southampton 

Au départ de Southampton, vous pourrez vivre l'expérience d'une transatlantique en vous replongeant dans l'âge d'or des croisières avec l'un des magnifiques liners de la compagnie Cunard, vous pourrez aussi découvrir l'Europe du Nord avec MSC Croisières et faire escale à Zeebruges, Rotterdam, Rotterdam ou encore Hambourg. Amoureux de la nature, optez pour une croisière dans les fjords norvégiens et faites escale à Kristiansand, Nordfjordeid, Flaam et Stavanger.

Avant d'embarquer à bord de votre navire, prenez le temps de visiter Southampton. Avant de vous rendre à Old Southampton, la Whool House ou musée de la Maine est une première visite incontournable. Vous y découvrirez l'histoire de cette grande ville portuaire d'Angleterre. Dirigez-vous ensuite vers l'église St Michael dont la flèche date du XVIII ème siècle. Vous voilà maintenant dans le vieux quartier de Southampton. La Bargate, la tour Catchcold et la maison Tudor vous attendent mais prenez aussi le temps de faire. une halte dans un pub et de déguster la spécialité locale : le fish & chips. Si vous avez encore un peu de temps, accordez vous un instant pour flâner dans Southampton Common, le plus grand parc de la ville. 

Accéder au terminal de croisière de Southampton 

L’Ocean Cruise Terminal de Southampton se situe à 1 km du vieux centre, soit à 15 mn à pied ou par la route.

Adresse : Vessel Traffic Services Centre, 37 Berth, Eastern Docks, Southampton, SO14 3GG 

Coordonnées GPS du port de Southampton : Latitude : 50°54'09.35"N Longitude : 1° 25' 09.69"O

il se compose en réalité de quatre quais où s'amarrent les navires de croisière. 

  • Mayflower Cruise Terminal : Berth 106, Herbert Walker Avenue, Dock Gate 10, Western Docks, Southampton, Hampshire, SO15 1HJ 
  • City Cruise Terminal : Solent Road, Dock gate 8/10, Western Docks, Southampton, Hampshire, SO15 1AJ 
  • Ocean Cruise Terminal : Berth 46/7, Cunard Way, Dock Gate 4, Eastern Docks, Southampton, Hampshire, SO14 3QN 
  • Queen Elizabeth II Terminal : Test Road, Berth 38/39, Dock Gate 4, Eastern Docks, Southampton, Hampshire, SO14 3GG 

Si vous arrivez à Southampton en avion, sachez que l'aéroport est situé seulement à une dizaine de kilomètres du port. Le plus simple est de prendre un taxi. Comme ils sont autorisés à pénétrer dans l'enceinte portuaire, votre taxi pourra vous amener au pied de votre navire. Vous pourrez aussi emprunter les trains South West pour un trajet de 7 minutes, mais il vous faudra encore parcourir 2,5 km avant de rejoindre les quais d'embarquement. 

Si vous décidez de rejoindre Southampton en voiture depuis le nord de la France, il vous faudra prendre le Ferry jusqu'à Douvres ou emprunter le tunnel sous la Manche jusqu'à Folkestone.