Croisières au départ de Tianjin (Pékin), Chine

Croisières en Asie au départ de Pékin et du port de Tianjin 

Pékin est un point de départ idéal pour des croisières en Asie à la découverte du Japon. Royal Caribbean l'a bien compris et positionne son navire le Quantum of the Seas dans le port de Tianjin. Avant de mettre le cap sur le pays du soleil levant, vous découvrirez Tianjin mais aussi la fascinante ville de Pékin, capitale de la Chine. Réservez un voyage inoubliable qui combine Chine et Japon pour un concentré d'Asie. 

LIRE LA SUITE

Nous sommes à votre écoute

LUN/VEN: 09h-19h30
01 49 70 90 05
Email
serviceclients@croisiere-club.com
ADRESSE:
73 RUE DE CLICHY - 75009 PARIS

Croisières au Japon et visite de Tianjin et Pékin

Royal Caribbean propose des croisières en Asie à la découverte du Japon au départ de Tianjin. Le Quantum of the Seas propose des itinéraires courts qui font escale à Nagasaki et Fukuoka en 5 ou 6 jours. Une croisière de 8 jours vous permettra aussi de découvrir Maizuru et Kyoto et Sakaiminato en plus de Fukuoka. Un autre itinéraire en 8 jours également vous permettra de découvrir Okinawa, Kagoshima et Nagasaki en escale

Avant d'embarquer à bord de votre navire Royal Caribbean vers le Japon, prenez le temps de profiter de la Chine. Si Tianjin était autrefois un petit village portuaire, c'est aujourd'hui une grande métropole chinoise. Au bord du golfe de Bohai sur la mer JauneTianjin est voisine de Pékin. Avant de visiter la capitale chinoise, son incroyable Cité interdite, sa tristement célèbre place de Tian'anmen, son magnifique temple du ciel, dans lequel l'empereur célébrait chaque année la récolte, et de parcourir la grande muraille de Chine, prenez le temps de découvrir Tianjin. Son paysage urbain se compose de gratte-ciel, dont le Goldin Finance 117 haut de 597 m, au pied desquels on découvre des monuments emblématiques de la ville. Parmi les visites conseillées ne manquez pas la Grande Compassion, un sanctuaire zen bouddhiste qui date du 17ème siècle, l'ancienne cathédrale Notre-Dame des Victoires qui date de 1861 ainsi que le musée de Tianjin. Le bâtiment avant-gardiste qui l'abrite imite un cygne déployant ses ailes. A l'intérieur vous découvrirez un musée dédié à l'histoire de Tianjin dans lequel sont exposés des milliers d'objets allant de peintures à des pierres à encre dévoilant la richesse de l'art chinois. Terminez votre visite par le parc aquatique, un immense jardin public qui vous charmera par son cadre verdoyant piqueté de pagodes et ses 3 lacs sur lesquelles naviguent des barques. Le Tianjin Eye, une grande roue construite sur le pont Chihai qui enjambe la rivière Hai He vous offrira un agréable moment et vous révèlera un joli panorama. 

Accéder au port de Tianjin

Le port de Tianjin est situé à  à 170 km au sud-est de Pékin et à 180 km de l'aéroport de la capitale. Il faut 2 heures et demi de route pour rallier le centre de Pékin. Rallier Pékin et le port de croisière de Tianjin en taxi peut coûter jusqu'à 500 yuans et prendre environ 3 heures. Il est aussi possible de prendre un taxi depuis la gare sud de Pékin, un TGV pour rallier Tianjin puis de reprendre un taxi pour rejoindre le port. Enfin, alternative la moins chère, vous pourrez prendre le bus de l'aéroport de Tianjin qui s'arrêtera à la gare routière de Tianjin Binhai. Celle-ci est située à 34 km du port de Tianjin, soit à environ 50 minutes en taxi. Si vous voyagez en groupe, il peut être intéressant d'opter pour un transfert privé plutôt que de se déplacer en taxi.