Croisières au départ de Toulon

Croisières au départ de Toulon

Partez en croisière au départ de Toulon

Le port de Toulon dispose d’une situation géographique unique. En effet il est situé au cœur de la ville ce qui en fait un port d’escale privilégié par les grandes compagnies de croisières qui proposent des croisières en Méditerranée. Vous aurez ainsi l’occasion de découvrir le plus grand marché de Provence au pied du navire mais aussi de nombreux bars, restaurants, musées et boutiques.

LIRE LA SUITE

Les Croisières
Croisières par Page:

Croisières en Méditerranée et visites incontournables à Toulon

Avant d'embarquer pour votre croisière en Méditerranée à la découverte de l'Espagne, des îles Baléares, de la Corse, des plus belles régions d'Italie, la Sardaigne, la Sicile etc. prenez le temps de découvrir la ville de Toulon

Pendant votre visite de la ville vous découvrirez le patrimoine culturel, de nombreux musées, le stade Mayol, temple du rugby toulonnais. Vous vous promènerez dans la rue des Arts, un quartier de la vieille ville centré autour de l'art et la culture. On y trouve des galeries, des boutiques, des concept stores... Pour avoir une vision globale de la ville vous pourrez opter pour une visite commentée en petit train touristique.

Les coordonnées du terminal de croisières de Toulon

L’accès au port de Toulon est simple, si vous arrivez en train ou en avion à l’aéroport de Hyères, le moyen le plus simple est de prendre un Taxi qui vous conduira directement au terminal de croisières.
La ville de Toulon dispose également d’un réseau de bus voir le site de Réseau Mistral.
Si vous venez en voiture, depuis Marseille prendre l’A50 jusqu’à Toulon et depuis Nice, l’A57 jusqu’à Toulon. Le parking Mayol situé dans la gare maritime est à votre disposition. Comptez pour une semaine de croisière 50 Euros.

Adresse : Quai du Président Pierre Fournel, 83000 Toulon
Coordonnées GPS: 

43.1174698/5.93492657
N : 43.7.3
E : 5.56.6

Il est important, au moment de la réservation de votre croisière de vérifier si le port de départ est celui de Toulon à ne pas confondre avec celui de la Seyne-sur-Mer qui est proche.
Les croisières au départ de Toulon sont rares, seule  la compagnie Costa croisières propose des itinéraires en Méditerranée occidentale au départ de Toulon.

La rade de Toulon fait l'objet d'un projet de réaménagement qui devrait se finaliser en 2022 et permettre ainsi d'accueillir plus de croisiéristes et de diversifier l'offre en terme de compagnies et d'accueillir des navires plus grands comme le Symphony of the Seas ou le MSC Seaview