Info confinement : Nos équipes restent mobilisées et sont disponibles par mail et téléphone. Toutefois, le délai de réponse peut être plus long que d'habitude.
voir les informations sur les départs annulés

Croisières au départ de Valparaiso, Chili

Croisières en Amérique du Sud au départ de Valparaiso

Valparaiso, deuxième ville du pays et plus grand port du Chili est surnommée le « joyau du Pacifique ». Le port est un port de marchandise mais possède aussi un terminal de croisière qui permet aux grands paquebots d'y faire escale mais aussi aux compagnies MSC Croisières et Ponant d'en faire l'un de leur port de départ pour leurs croisières en Amérique latine. Avant de partir vers l'Argentine ou l'Uruguay à bord de votre navire, Valparaiso saura vous charmer avec ses ascenseurs, ses ruelles colorées et sa baie exceptionnelle.

LIRE LA SUITE

Nous sommes à votre écoute

LUN/VEN: 09h-19h30
01 49 70 90 05
Email
serviceclients@croisiere-club.com
ADRESSE:
73 RUE DE CLICHY - 75009 PARIS

Croisières en Amérique du sud et visite de Valparaiso

MSC Croisières, Ponant, Silversea sont des compagnies qui proposent des croisières en Amérique du Sud au départ de Valparaiso. Ponant propose notamment une fascinante croisière de luxe intitulée "cordillère des Andes & secrets andins" en partenariat avec le musée du quai Branly en 13 jours au départ de la ville portuaire chilienne. Vous pourrez aussi embarquer avec Silversea pour une croisière qui combine Chili et Argentine et qui passe notamment par la Patagonie, également en 13 jours. 

Avant d'embarquer à bord de votre navire de croisière, prenez le temps d'explorer la belle Valparaiso le temps d'un séjour au Chili. La ville aux 42 collines s'étend donc sur plusieurs niveaux. Temple du street art, de très beaux graffitis habillent ses murs et escaliers. Le centre-ville de Valparaiso abrite le fascinant musées à ciel, Museo a Cielo Abierto de Valparaiso situé sur le Cerro Bellavista. Valparaiso est une toile pour des artistes engagés qui dénoncent dans leurs oeuvres les mœurs du pays ou de la ville. Prenez le bus Micro « O » et l'ascenceur El Peral pour admirer les plus beaux points de vue sur Valparaiso avant de vous offrir une visite de la baie de Valpo en bateau. Dernière visite incontournable de Valparaiso, la maison de Pablo Neruda vous offrira un moment de poésie et de culture. Prenez le temps de déguster un Pisco sour, une boisson typique d’Amérique du sud à base de liqueur de citron et de blanc d’oeuf.

Accéder au port de croisière de Valparaiso

Le port de Valparaiso est le premier port du Chili, et se situe non loin du centre-ville. La ville dispose d’un système de transport en commun assez complet grâce à ses réseaux de bus, métro et trolley-bus.

Si vous souhaitez vous déplacez en taxi, sachez que la prise en charge coûte 250$C Pesos chiliens et environ 90 $ tous les 200 mètres soit 1€ + 0.6€ du kilomètre.