Croisières au départ de Vancouver

Les meilleures croisières en Alaska au départ de Vancouver

Vancouver, port le plus important du Canada mais aussi de toute la côte Pacifique nord-ouest. Située en Colombie-Britannique, la ville est le port de départ idéal pour des croisières en Alaska proposées par de nombreuses compagnies mais vous pourrez aussi opter pour des itinéraires plus long qui vous emmèneront en Amérique du Nord, le long de la Riviera Mexicaine ou même en croisière à Hawai. Par ailleurs, fréquemment classée parmi les plus belles villes du monde, Vancouver mérite que vous preniez le temps de la découvrir avant ou après votre croisière. 

LIRE LA SUITE

Les Croisières
Croisières par Page:

Croisières en Alaska et visite de Vancouver

Vancouver est la 4ème ville du Canada sur la côte pacifique. Elle est située dans le détroit de Géorgie et se compose de deux péninsules. Que ce soit pour ses magnifiques montagnes de la côte Ouest, pour sa faune, pour ses festivals et sa vie nocturne animée ou pour ses célèbres attractions, Vancouver mérite que vous y passiez quelques jours avant d'embarquer pour votre croisière ou en revenant de vos vacances en mer

Parmi les incontournables à découvrir pendant votre séjour à Vancouver, il faut citer le pont suspendu Capilano, à 70 mètres au dessus de la rivière, Stanley Park, ses 405 ha d'espaces naturels qui abritent des forêts, des plages, des restaurants, Grouse Mountain et FlyOver Canada à la Place du Canada mais aussi  le pavillon canadien de l'Expo'86 sur le front de mer avec ses 5 voiles en fibre de verre et Téflon qui témoignent du fort lien entre la ville portuaire et l'océan. Vous pourrez aussi visiter le plus grand aquarium du Canada à Vancouver. 

Enfin, atout non négligeable du port de Vancouver, il est le seul à offrir des itinéraires vers l’Alaska le long du spectaculaire Passage de l’Intérieur du Canada. Outre les glaciers, les montagnes, la faune et la culture de la dernière frontière américaine, vous pourrez admirer ainsi le littoral le plus spectaculaire de la Colombie-Britannique. C'est pourquoi de très nombreuses compagnies de croisières proposent des itinéraires au départ de Vancouver, de Carnival Cruises en passant par Norwegian Cruise Line, Royal Caribbean, Princess Cruises ou Celebrity Cruises. Vous pourrez aussi faire l'expérience d'une croisière de luxe avec Ponant, Silversea ou Oceania Cruises. 

Outre les croisières en Alaska, ces compagnies proposent aussi des vacances en mer en Amérique du Sud, en Amérique du Nord, en Asie, en Océanie, à Hawaî et des transatlantiques au départ de Vancouver.

Accéder au terminal de croisières de Vancouver

Le terminal de croisières de la Place du Canada est idéalement situé au centre-ville de Vancouver, à proximité des attractions touristiques de la ville et à seulement 30 minutes de l’Aéroport international de Vancouver (YVR). Pour vous rendre à votre bateau, vous aurez le choix entre transports publics, navettes, transferts privés en limousine ou encore voiture. 

Adresse du terminal de croisières : 999, Place du Canada, Vancouver, Colombie-Britannique, V6C 3T4

Si vous souhaitez vous rendre au terminal de croisière de la Place du Canada de Vancouver en voiture, deux solutions. Soit vous arrivez de la frontière avec les Etats Unis via l'autoroute I-5 nord. Lorsque l'autoroute devient la route BC-99, traverser le pont Oak Street puis tournez à gauche sur la 49ème puis à droite sur la rue Granville. De l’autre côté du pont Granville Street, prenez la sortie de la rue Seymour et continuez vers le nord en direction de la rue West Cordova. Tournez ensuite à gauche puis à droite sur la rue Howe et vous découvrirez la Place du Canada en face de vous. L'autre alternative est si vous arrivez de l'aéroport international de Vancouver. Prenez alors la route Grant McConachie et traversez le pont Arthur Laing end gardant votre droite. Prenez ensuite la sortie rue Granville et continuez vers le nord jusqu'à la sortie de la rue Seymour. Vous rejoindrez alors le premier itinéraire. 

Vous pourrez aussi vous rendre au terminal de croisière depuis l'aéroport avec le SkyTrain. Prenez la ligne de Skytrain Canada Line à partir de l’arrêt YVR-Airport en direction est jusqu'à l'arrêt Waterfront. Des autobus, le SeaBus et le train de banlieue West Coast Express permettent aussi de rejoindre le port de croisière de Vancouver.