Croisières au départ de Vienne

Croisières sur le Danube au départ de Vienne

Découvrez les plus belles capitales danubiennes lors d'une croisière fluviale avec le spécialiste CroisiEurope et découvrez la richesse du patrimoine culturelle de Vienne, magnifique capitale autrichienne. Vous pourrez aussi relier le Danube au Rhin et suivre la route romantique en croisière ou visiter les perles de l'Empire austro-hongrois à bord d'un navire élégant et confortable. 

LIRE LA SUITE

Les Croisières
Croisières par Page:

Croisière sur le Danube et visite de Vienne

Croisieurope, le spécialiste des croisières fluviales propose un grand nombre de croisières sur le Danube au départ de Vienne. Un itinéraire de 5 jours fait escale à Budapest et Bratislava. Si vous souhaitez vous offrir des vacances en bateau un peu plus longues, optez pour la route romantique en croisière qui relie le Danube au Rhin qui fait escale à Passau, Regensburg, Kelheim, Durnstein, Erlangen, Bamberg, Scweinfurt, Gerlachshausen, Wurzburg, Karlstadt, Wertheim, Miltenberg, Aschaffenburg, Francfort, Mayence et Strasbourg. Férus d'histoire, découvrez les perles de l'empire austro-hongrois avec une croisière qui fait escale à Durnstein, Bratislava, Kalocsa, Budapest et Esztergom avant de revenir à Vienne

Avant d'embarquer à bord de votre navire pour votre croisière sur le Danube, prenez le temps de visiter Vienne. Avec ses monuments, sa culture, son animation, vous découvrirez l’une des plus séduisantes capitales européennes. Commencez votre séjour à Vienne par une balade dans le Centre Historique appelé Innere Stadt, quartier magnifique et très riche en monuments et musées prestigieux, le Palais de Hofburg, qui fut la résidence des Habsbourg pendant 6 siècles et qui abrite le musée Sissi, la cathédrale Saint Etienne, surnommée  “Steff’l” par les habitants de la ville, le Staatstoper, Opéra National de Vienne, le KHM, musée national des beaux arts, le musée Albertina ou encore le Manège espagnol d’Équitation, Spanische Hofreitschule, réputé dans le monde entier. Ne manquez pas non plus le MUMOK ou musée d’art moderne qui s'inspire du musée Guggenheim à New York et qui ravira les fans d'art contemporain et de pop art. A l'extérieur du centre historique, de nombreux sites méritent aussi d'être visités comme le Palais Belvédère qui abrite le plus grande collection d’art autrichien ainsi que la collection la plus précieuse au monde des œuvres de Gustave Klimt, la Maison de Hundertwasser, le Palais de Schönnbrun et ses sublimes jardins, véritable Versailles autrichien ou encore Le Prater, la Grande Roue et ses autres innombrables attractions. 

Accéder au port de Vienne

Adresse du quai : votre bateau est amarré au Handelskaï ponton N°5, près du Reichsbrücke.

Si vous arrivez à Vienne en avion, il faut compter environ une vingtaine de minutes pour rejoindre le port de Vienne depuis l'aéroport. La course en taxi vous coûtera 40€ environ. Vous pourrez aussi rejoindre votre navire de croisière en prenant le train S7 à l'aéroport vers Laa/Thaya Bahnhof jusqu'à l'arrêt Wien Prasterstern Bahnhof situé à une vingtaine de minutes de marche du port. La course en taxi depuis la gare vous coûtera moins de 10 euros. 

Si vous arrivez par Vienne en train, vous arriverez directement à la gare Wien Prasterstern Bahnhof.

Vous trouverez aussi un parking à proximité des terminaux de croisières, Garage Karmelitermarkt, Leopoldsgasse 39, qui vous coûtera 160€ la semaine.