Info confinement : Nos équipes restent mobilisées et sont disponibles par mail et téléphone. Toutefois, le délai de réponse peut être plus long que d'habitude.
voir les informations sur les départs annulés

Croisières au départ de Yokohama, Tokyo, Japon

Croisières en Asie et capitale nippone à Port Yokohama, Tokyo

Yokohama est une ville portuaire du Japon qui accueille de nombreux navires de croisières des compagnies du monde entier et qui est un port idéal pour découvrir Tokyo, la vibrante capitale japonaise. Avant d'embarquer à bord de votre navire Costa Croisières, Norwegian Cruise Line, Princess Cruises ou Royal Caribbean, prenez le temps de découvrir Yokohama et surtout Tokyo le temps d'un séjour au Japon

LIRE LA SUITE

Croisières en Asie et visite de Tokyo

De nombreuses compagnies de croisières proposent des itinéraires en Asie à bord de leurs navires au départ de Yokohama. Parmi elles on peut citer Celebrity Cruises, Costa Croisières, Holland America Line, MSC Croisières, NCL,  Oceania Cruises, Princess Cruises ou encore Royal Caribbean. Costa Croisières propose des itinéraires de 6 jours entre Japon et Corée, mais pour découvrir le Japon plus en profondeur, vous pourrez réserver cette croisière de 9 jours de Princess Cruises qui fait escale au MontFuji, à Kobe, à Okinawa et à Taipei à Taiwan. Sinon pourquoi ne pas tenter l'expérience d'une transatlantique avec Celebrity Cruises qui vous amènera jusqu'à Vancouver au Canada en 13 jours de navigation. 

Avant d'embarquer à bord de votre navire,  prenez le temps de visiter la ville portuaire de Yokohama. Vous découvrirez le plus grand quartier chinois du Japon. Il y règne une ambiance unique, des festivals, des restaurants etc. Rendez-vous ensuite à Yamashita Park, situé près de la baie, et appréciez la vue sur le port. Ne manquez pas non plus le quartier d'affaires de Yokohama, Minato Mirai 21, et ses buildings futuristes, Landmark Plaza, le Red brick Warehouse ou encore le Yokohama World Porters. Avant de vous rendre à Tokyo, rendez-vous à Zoozaria pour admirer des animaux des forêts tropicales d'Asie qui vivent dans des enclos spacieux respectueux de leur bien-être. 

Yokohama est le port idéal pour un séjour dans la ville de Tokyo. Pour découvrir son visage futuriste, direction le quartier d’affaires de Shibuya  et le Shibuya crossing dont les enseignes en néon et le ballet organisé de piétons et voitures est hypnotisant. Shinjuku, l'hôtel de ville et sa statue de Godzilla et Akihabara, le paradis des geeks complètent ce portrait vibrant et ultra moderne de Tokyo. Mais un séjour à Tokyo permet aussi de se plonger dans l'histoire du Japon avec Asakusa, le quartier médiéval ou les parcs et jardins de Kokyo qui abritent le palais impérial

Accès au port de Yokohama

Le port de Yokohama se situe dans le centre de la ville portuaire. Le quai où est amarré votre navire, le quai de Osanbashi est situé à environ 24 kilomètres de Tokyo. La station de train de Nihon-Odori sur la ligne Minato Mirai est située à 10 minutes à pieds du port. Le trajet de train vous prendra environ 40 minutes. Vous arriverez à la gare de Shibuya. 

Si vous arrivez à Tokyo en avion, sachez que le Narita Express relie l’aéroport à la station Tokyo et à la station Yokohama. Il y a un départ toutes les 30 minutes et le trajet vers Tokyo dure 53 minutes.