Croisières à bord du Carnival Pride

Le Carnival Pride, des croisières « Icons of Beauty »

Le Carnival Pride est un navire de la compagnie de croisières Carnival Cruise Line qui propose des croisières dans les Caraïbes et les Bahamas, le Canal de Panama et les Bermudes.. Fidèle au concept proposé par Carnival, le bateau à la coque blanche et à la cheminée rouge propose de nombreux divertissements à ses passagers avec une grande diversité permettant de séduire petits et grands. 

LIRE LA SUITE

Les Croisières
Croisières par Page:
 

Les caractéristiques du Carnival Pride

Le Carnival Pride a rejoint la flotte de Carnival Cruise Line en 2002 et fait partie de la classe Spirit avec le Carnival Spirit et le Carnival Legend. Il mesure 293 mètres de long pour 32 mètres de large et est constitué de 12 ponts. 2124 passagers peuvent y embarquer ainsi que 920 membres d'équipage qui s'assurent du bon déroulé de la croisière. 

atrium carnival pride

Concernant sa décoration intérieure, le Carnival Pride s'inspire de l’œuvre de l’architecte Michel-Ange avec comme thématique principale « Icons of Beauty ». Si se mêlent un design contemporain et des matériaux élégants, bois, marbre, de nombreux éléments du navire font penser à l’architecture de l’Angleterre victorienne pendant la période de la Renaissance. On retrouve cette influence dans le « Hall de la Renaissance » avec ses peintures massives en hauteur sur les murs et derrière le bar ainsi que sur les panneaux des murs et des portes, avec les fleurs de verre suspendues au plafond et les tissus lourds aux couleurs sombres propres à l'esthétique de cette période. On retrouve aussi des références à la mythologie les peintures décoratives ou le décor, comme des colonnes grecques ou des statues. L’Atrium central illustre parfaitement ce mélange avec des verreries, des boiseries et des références antiques. 

intérieur carnival Pride

On compte 1062 cabines à bord du Carnival Pride, réparties en cabines extérieures, cabines intérieures, (on en trouve respectivement 99 et 52 sur le pont 1), 50 suites de luxe et des cabines avec balcon. Les cabines sont équipées d'un grand lit ou de deux lits convertibles, d'un coin salon avec TV et d'une salle de bain privée avec douche. Dans les suites on trouve un grand balcon avec deux tables, un coin salon séparé et dans la salle de bain, une baignoire spa et un lavabo à double vasque. Enfin, toutes les catégories de cabines donnent accès au room service. 

Les bars et restaurants du Carnival Pride

restaurant carnival pride

Pour vos repas à bord du Carnival Pride, vous aurez l'embarras du choix à la fois en terme d'ambiance et de gastronomie dans les différents restaurants. Le restaurant principal du navire propose un menu gastronomique à la carte dans une ambiance élégante. Le restaurant buffet propose des plats inspirés par la cuisine sud-américaine mais aussi un bar à salade, un grand choix de desserts et une pizzeria. Laissez vous aussi tenter par le Bonsai Sushi et ses plats asiatiques, et le Blue Iguana Cantina qui vous permettra de découvrir la cuisine mexicaine. Le taste bar vous permettra de retrouvée sous forme de bouchées, tous les plats servis à bord tandis que le Guy's Burger Joint vous proposera des burgers XXL. Enfin, les amateurs de viande pourront alterner entre le snack-bar la Rôtisserie et le restaurant Steakouse pour savourer de délicieuses grillades. 

bar lounge carnival pride

Pour boire un verre pendant votre croisière, là encore vous aurez l'embarras du choix avec un grand nombre de bars et salons lounge. Au Butterflies Lounge vous pourrez découvrir les artistes du Punchliner Comedy Club, le Beauties Dance Club est la discothèque du navire, au Red Frog Pub vous retrouverez l'ambiance authentique d'un pub anglais tandis que les amateurs de sports se retrouveront au EA Sports Bar. Ecoutez le pianiste du Ivory Piano Bar jouer en live en sirotant un cocktail, composez votre boisson vous-même à l'Alchemy bar ou découvrez la carte de rhum du Red Frog Rum Bar. Vous pourrez aussi découvrir les 5 autres bars du navire :

  • The Winners‘ Club 
  • Renaissance Lobby 
  • Raphael Lounge 
  • Bar Venus 
  • Blue Iguana Tequila Bar 

Les divertissements à bord du Carnival Pride

Le Carnival Pride propose des divertissements adaptés à tous les âges et à toutes les envies des passagers. Envie de calme, de bien-être, de relaxation ? Sur le pont 3, un jardin et une bibliothèque sont à votre disposition. Le navire est également équipé d'un spa haut de gamme qui propose une large gamme de soins mais également sauna, hammam, salon de beauté et salon de coiffure. On trouve aussi 3 piscines et deux jacuzzis en plein air ainsi qu'une aire de repos réservée aux adultes, l'espace Serenity

Petits et grands enfants pourront s'amuser au parc aquatique Waterworks et dévaler ses toboggans "Twitter". Pour faire du sport et continuer à vous dépenser, vous aurez le choix entre les tapis de course, vélos, appareils de musculation et cours de sport de la salle de fitness, et le Pont sport où se trouvent le parcours de mini golf, la piste de jogging, les terrains de volleyball et de basketball et les tables de pingpong

Vous pourrez même faire une virée shopping pendant vos journées en mer grâce aux nombreuses boutiques présentes à bord du navire

theatre carnival pride

Pendant vos soirées en mer vous aurez le choix entre les spectacles joués dans le théâtre du navire, le Taj Mahal qui sont dignes des shows célèbres de Las Vegas. L'écran géant du Carnival's Seaside Theatre qui vous permettra d'opter pour une séance de cinéma en plein air, le casino du navire, les bars lounge et la discothèque du navire. Un service de babysitting est même proposé à bord pour que vous puissiez profiter des soirées de votre croisière et des divertissements nocturnes du navire. 

club enfant carnival pride

Si vous partez en croisière avec des enfants, ils pourront eux aussi profiter de leurs vacances en mer. Le Carnival Pride est en effet aménagé avec une salle de jeux vidéos d'arcade, une piscine réservée aux tous petits, la Splash Zone, et 3 clubs enfants et ados, le Camp Ocean pour les 2-11 ans, le Circle C pour les 12-14 ans et le Club O2 pour les 15-17 ans, dans lesquels sont organisés des activités adaptées à l'âge de chacun. 

Le Carnival Pride pour qui ? 

Idéal pour des croisières en famille avec ses aménagements adaptés aux passagers de tous les âges et son offre de divertissements très variée et très riche, le Carnival Pride séduira les passagers qui souhaitent mettre le loisir au coeur de la croisière et découvrir des destinations ensoleillées. 

Découvrez nos croisières promos à bord du Carnival Pride et embarquez pour une croisière dans les Bahamas ou les Caraïbes