Croisières à bord du Renaissance

Croisières à la française à bord du Renaissance

La compagnie CFC - Compagnie Française de Croisières a été créée pour proposer des croisières au long cours où l'on retrouve la tradition de l’art de vivre à la française. Elle se lance avec son premier navire, le Renaissance, ancien navire d’Holland America Line, connu alors sous le nom de Maasdam. Au départ du Havre ou de Marseille, les passagers de ce petit navire à taille humaine pourront embarquer pour des croisières d'une quinzaine de jours ou pour des mini-croisières pour une rapide escapade en Europe du Nord, en Méditerranée ou encore dans la mer Egée. 

LIRE LA SUITE

Les caractéristiques du Renaissance

Construit en 1993, ce navire a été rénové en 2019 puis en 2022 pour être mis aux couleurs de la compagnie CFC. Il mesure 181 m de long pour 31 m de large et peut accueillir 1260 passagers. Il compte 10 ponts et est conçu pour naviguer sur toutes les mers, de l'Alaska et ses glaciers à l'océan Pacifique qui borde le Pérou. 

On compte 633 cabines à bord du Renaissance. Elles sont spacieuses et la plupart bénéficient d’une vue sur l’océan. Les suites disposent même d’une petite véranda aménagée avec une chaise longue. 

Les bars et restaurants du Renaissance

On compte 5 restaurants et 4 bars à bord du Renaissance. Vous aurez donc l'embarras du choix pour prendre vos repas ou boire un verre pendant vos soirées n'en mer. 

Les divertissements à bord du Renaissance

Le navire est équipé d'un spa où vous sont proposés des soins corporels, des massages, un salon de coiffure et de manucure, un centre de fitness, des piscines et jacuzzis. 

Un théâtre et un casino vous permettront d'occuper vos soirées en mer en assistant à des spectacles ou en testant votre chance aux machines à sous, au black jack ou à la roulette.