Croisières à bord du Costa neoRomantica

Découvrez les neoCroisières à bord du Costa neoRomantica.

Le Costa neoRomantica est un navire de croisière appartenant à la compagnie Costa croisières.
Il fait partie avec le Costa neoRiviera d’un tout nouveau concept de croisières baptisé neoCroisières qui privilégie les navires plus intimistes, avec un service prestigieux et des itinéraires et temps d’escales plus longs que les croisières traditionnelles.

LIRE LA SUITE

Croisières par Page:

Les caractéristiques du Costa neoRomantica

Entré en service en 1993, le navire a été rénové et modernisé en 2012. Avec ses 220 mètres de long pour 31 mètres de large, 1 779 passagers peuvent embarquer à bord du Costa neoRomantica, servis par 610 membres d'équipage

cabine costa neoromantica samsara

Le Costa neoRomantica est un navire à taille humaine, de 789 cabines, dont 86 avec balcon privatif, 28 suites et 56 cabines Samsara. Les cabines offrent un confort digne d’un grand hôtel prestigieux et sont équipées de coffre-fort, mini-bar, téléphone, d’un sèche cheveux et d’une télévision diffusant des programmes en plusieurs langues.

Bars et restaurants du Cosa neoRomantica

restaurant costa neoromantica

A bord vous pourrez dîner dans l’un des quatre restaurants à bord et goûter une cuisine raffinée. Dans le restaurant principal du navire, le restaurant Botticelli, vos dîners prendront la forme d'une expérience gustative imaginée en partenariat avec l'Université des Sciences Gastronomiques de Pollenzo. A noter que les horaires sont libres et qu'aucune table n'est attitrée. Le service se fait entre 18h30 et 21h. 

Vous pourrez aussi prendre vos repas au restaurant buffet Giardino situé à la poupe du navire. On aime ses airs de jardin italien et sa vue sur le sillage que l'on contemple à travers sa baie vitrée. 

Pour un repas rapide et simple, vous aurez le choix entre le Grill et la pizzeria Capri où l'on sert pizzas, salades composées, hamburgers et Hot-dogs. 

Vous trouverez aussi un restaurant à la carte sur le Costa neoRomantica, le Club neoRomantica. L'ambiance y est chic et charme et vous pourrez y observer les équipes travailler en cuisine grâce à de larges vitres. 

Enfin, les passagers des catégories Samsara auront leur restaurant privé situé au pont 8 du navire

bar costa neoromantica

Côté bars et Lounges, on en comte 5 sur le Costa neoRomantica. Le Grand Bar Piazza Italia et le Cabaret Vienna, qui possèdent tous deux une piste de danse et qui permettent d'assister aux spectacles le soir. Découvrez aussi l'oenothèque Verona dans laquelle vous vous laisserez guider par le sommelier pour votre dégustation de vins accompagnés de fromage. Les gourmands pourront s'offrir une expérience chocolatée dans la caffetteria. Enfin, vous pourrez retrouver l'ambiance des fumoirs des navires d'autrefois dans le Cigar Lounge.

Loisirs et divertissements à bord du Costa neoRomantica

Pas de théâtre à bord du Costa neoRomantica donc mais vous pourrez quand même assister à des spectacles au Grand Bar Piazza Italia pont 8. Sinon, vous pourrez passer vos soirées sur la piste de danse du Salon Disco Tango ou tester votre chance dans le nouveau Casino Excelsior

Vous découvrirez le Spa exclusif de 4400m2 répartis sur deux niveaux avec gigantesque piscine de balnéothérapie avec vue sur la mer, salle de sport, espaces bien-êtres.

spa samsara costa neoromantica

Enfant, pendant votre croisière, vous pourrez profiter des deux piscines et jacuzzis, de la bibliothèque et des boutiques du navire.

piscine costa neoromantica

Le Costa neoRomantica pour qui ?

Pour les enfants, le Squok club leur est spécialement dédié. Notez toute fois que les croisières à bord du neoRomantica sont plutôt axées sur le bien-être, la découverte et la tranquillité.

Le Costa neoRomantica est idéal pour une croisière en couple, en revanche, si vous voyagez en famille avec des enfants, nous vous recommandons d’opter pour un autre navire de la flotte Costa croisières. Alors si vous avez envie d'une escapade en amoureux, découvrez nos promos Costa neoRomantica et partez pour une croisière en Asie à la découverte du Japon, de la Corée du Sud ou encore de Taïwan.