Croisières à bord du Pride of America

Le Pride of America, un navire NCL qui célèbre les Etats Unis et leur culture 

Le Pride of America est un navire moderne et luxueux sur lequel il règne une atmosphère chaleureuse. Lancé en 2005 il navigue toute l'année vers Honolulu pour des croisières à Hawaï. Ainsi à bord on retrouve une ambiance exotique hawaïenne qui se mêle à une célébration des Etats-Unis et de la culture américaine dans les spectacles et les restaurants du navire. Sur sa coque à la forme particulière une fresque décore la proue en représentant un aigle aux couleurs du drapeau des USA (bleu, blanc, rouge). A noter que dans la mesure où il s'agit d'un navire américain, si le concept de croisière freestyle est évidemment présent à bord, en revanche on ne trouve ni boutique détaxée ni casino.

LIRE LA SUITE

Les Croisières
Croisières par Page:

Les caractéristiques du Pride of America

coque pride of america

Ce navire de la compagnie de croisières Norwegian Cruise Line a été lancé en 2005. Avec ses 280 mètres de long et ses 32 mètres de large, 2 138 passagers peuvent embarquer à son bord et profiter des 11 ponts accessibles au public ainsi que 925 membres d'équipage. Le navire a été rénové en 2013. Cette rénovation a permis d'équiper le navire de nouvelles cabines à la place d’espaces publics ainsi que de changer les moquettes et les literies et d’adopter des téléviseurs à écrans plat dans les cabines. 

Sur le Pride of America, tous les espaces publics ont des décors qui rappellent les Etats-Unis à différentes époques de leurs histoires et l'atrium Capitole rappelle très fidèlement ce célèbre monument américain avec ses escaliers, ses colonnes et sa verrière d'un blanc immaculé. Dans les cabines ou dans les espaces intérieurs la décoration se caractérise par des couleurs vives.

L'un des atouts majeurs du navire est les baies panoramiques présentes sur tous les ponts pour apprécier la vue sur les ports d'escales et la mer.

1096 cabines sont réparties dans différentes catégories, cabines intérieures de 12m², cabines extérieures vue mer avec sabord ou petit balcon privatif de 13m² et suites avec balcon réparties en 5 classes dont la superficie est comprise entre 28 et 83 m². Dans certaines un jacuzzi privatif est mis à disposition sur le balcon. Le Pride of America compte aussi des suites familiales idéales pour les croisières en famille : 14 suites familiales de 23 m² peuvent accueillir jusqu’à 8 personnes et 4 grandes suites familiales de 56 m² où peuvent loger jusqu’à 6 personnes. Pour les passagers voyageant seuls, le navire propose enfin 4 studios de 9 m².

Les bars et restaurants du Pride of America

restaurant pride of america

Tout rappelle l'Amérique à bord du Pride of America. D'ailleurs les noms des deux restaurants principaux du navire, le restaurant Skyline et son style art déco qui rappelle le New York des années 30 et le Liberty avec sa moquette bleue avec ses étoiles jaunes n'ont pas été choisis au hasard. 

Comme sur tous les navires de la NCL l'offre de restauration est très riche avec pas moins de 19 restaurants à bord. Vous pourrez découvrir la cuisine hawaïenne à l'Aloha Café, un buffet au décor de pirogues et sculptures polynésiennes, l'Amérique des années 50 au Cadillac Diner où vous dégusterez des wok, des tartes, ou encore des burgers installés dans des sièges de voiture en écoutant du rock. Amateurs de cuisine asiatique, rendez-vous au pont 5 à l'East meats avec son décor zen et sobre. Si vous avez envie d'être en extérieur pendant vos repas, dirigez-vous vers le pont 12 au Key West Bar & Grill où vous pourrez commander des plats de type snack, tout le long de l’après midi comme des hot-dogs, des hamburgers, des salades ou des fruits. 

Le navire n'est pas en reste lon plus du côté des bars et salons lounge. L’Aloha Lanoi bar au pont 13 et le Waikiki bar vous immergent dans un décors de plage paradisiaque et servent des cocktails aussi exotiques que le Mai Tai ou le Polynesian. Découvrez aussi l'Entourage au pont 12 où vous pourrez jouer une partie de baby-foot, trouver une table de hockey ou encore une piste de danse réservée aux adolescents. Pour une ambiance Far-West et cowboys direction le Cold Rush saloon alors que dans le Hollywood Theater vous aurez l'impression d'être à Broadway ou à Las Vegas.

Les divertissements à bord du Pride of America

piscine ouverte pride of america NCL

Massages, soins de beauté, sauna, hamac, salle de relaxation, vous pourrez prendre soin de vous au Santa Fe Spa, espace bien-être du Pride of America qui est dirigé en partenariat avec la chaîne Mandara Spa. Santa Fe est aussi le nom de la salle de sport du navire avec ses machines de musculations, ses vélos et tapis de course ainsi que sa salle de fitness. Les sportifs apprécieront aussi le terrain de basketball, la piste de jogging et les deux cages de practice de golf présents sur le navire. On y trouve aussi un jeu d'échec géant et des tables de ping-pong. Pour une expérience hors normes testes le gyroscope pour vivre l'entraînement des astronautes de la Nasa. 

Le soir, vous pourrez assister aux spectacles des chanteurs, danseurs et acrobates dans le théâtre Hollywood et danser au Mardi Gras Lounge pour découvrir l'ambiance des carnavals de la Nouvelle Orléans. 

On trouve aussi sur le navire une bibliothèque, une salle de jeu de cartes et des piscines découvertes, les South Beac Pools, situées au pont 11 et une salle de jeux vidéos d'arcade ouverte 24h/24.

Si vous partez en croisière avec vos enfants, les 3-12 ans découvriront le Splash Youth Academy Center et les 13-17 ans l'Entourage Teen Club avec des aménagements et des divertissements adaptés à leur âge, cinéma, ordinateurs, travaux créatifs, pataugeoire, salle de jeux vidéos, babyfoot... 

Le Pride of America pour qui ? 

Le Pride of America est idéal pour ceux qui veulent découvrir les Etats Unis qu'ils voyagent seuls ou optent pour une croisière en famille. La langue parlée à bord est l'anglais et on utilise le dollar comme monnaie. Découvrez nos promos sur le Pride of America et embarquez pour une croisière à Hawaï au meilleur prix.