Croisières à bord du Le Champlain

Le Champlain, découvrez les croisières d'expédition de luxe à bord d'un navire Explorer

Comme tous les navires de la classe Explorer de Ponant, Le Champlain rend hommage à un grand explorateur. Ici il s'agit de l'explorateur français Samuel de Champlain. Après une croisière inaugurale en Méditerranée Occidentale, il y navigue tout l'été 2019 et propose des croisières au départ de Rome/Civitaveccia pour de la Valette avec des escales dans le sud de l'Italie, puis des croisières au départ de Marseille vers la péninsule ibérique avant de rejoindre les Caraïbes et l'Amérique du Sud en hiver. 

LIRE LA SUITE

Les Croisières
Croisières par Page:

Les caractéristiques du Champlain

Le Champlain est le 2ème navire de la classe Explorer. Il a rejoint la flotte de Ponant en 2018. Avec ses 131 mètres de long et ses 18 mètres de large, ce sont 184 passagers et 110 membres d'équipage qui peuvent y embarquer. Ce navire de 7 ponts reste fidèle au concept de croisière intimiste et de luxe proposé par Ponant. La décoration est raffinée et épurée, l'ambiance ethnic chic et le yacht de luxe a été conçu pour être respectueux de l'environnement.

cabine suite ponant explorer Champlain

A bord on trouve 92 cabines et suites au design élégant. Toutes donnent sur l'extérieur et possèdent un balcon ou une terrasse privés. Elles vont d'une superficie de 19 m² à 45 m² en fonction de leur catégorie. Toutes les cabines sont équipées d'une climatisation individuelle, d'un mini bar, d'une TV à écran plat, d'une station iPod, d'un service de vidéos à la demande, d'un coffre-fort électronique et d'un accès wifi. Dans votre salle de bain vous trouverez des produits de bain de marque française, une coiffeuse et un sèche-cheveux. Enfin, vous aurez accès au room service 24/24h.

Les bars et restaurants du Champlain

La gastronomie est une des composantes essentielles de la culture et de l'art de vivre à la française, ainsi elle est mise en valeur à bord du Champlain. Vous aurez le choix entre 2 restaurants à bord. A l'arrière du pont 4 se trouve un restaurant panoramique ouvert sur une terrasse. Avec une superficie de 260 m² le restaurant peut accueillir l'ensemble des passagers du Champlain en un seul service. On y trouve un buffet proposant salades, fromages et salades. Les plats chauds quant à eux seront servis à table. Pour une ambiance plus décontractée, rendez-vous sur le pont 3 où vous trouverez un restaurant grill où vous pourrez déguster des grillades, salades et trouverez un grand choix de desserts. 

salon principal ponant explorer

On trouve aussi à bord du Champlain un salon principal de 200 m² où les passagers pourront assister à des animations dans une ambiance conviviale ainsi qu'un bar et un petit salon en plein air situé près de la piscine, sur le pont 3. 

Les divertissements à bord du Champlain

piscine ponant explorer Champlain

Boutique de 50 m² pour faire vos achats, Spa, salle de fitness, solarium, vous pourrez prendre soin de vous à bord du Champlain. On trouve aussi sur le navire une piscine à vision panoramique équipée d'un système de nage à contre courant et une salle de théâtre d'une capacité de 188 personnes doté d'une technologie de pointe en matière de son et lumière et d'un mur LED sur la scène où l'on peut projeter des supports en haute résolution. On y assiste à des conférences, des spectacles et des projections de films et documentaires. 

On trouve aussi deux innovations majeures à bord du Champlain :

Un système de plateforme hydraulique à hauteur variable qui permet d'accéder facilement au navire, de débarquer et embarquer les Zodiac au moment des expéditions, de se baigner en mer et de pratiquer des sports nautiques comme le kayak ou le paddle. 

salon blue eye explorer ponant

Un salon sous-marin multi sensoriel, Blue Eye, dont sont équipés tous les navires de la classe Explorer.

Le Champlain pour qui ?

Si vous aimez les croisières de luxe où règne l’authenticité et si vous êtes habités par la passion du voyage, vous deviendrez adepte des croisières Ponant et vous aimerez découvrir Le Champlain et les autres navires de la classe Explorer comme Le LapérouseLe Bougainville ou Le Dumont-d’Urville.

A bord on y parle français et anglais.

Découvrez nos croisières à bord du Champlain et embarquez pour une croisière en Europe du Nord, au Brésil, au Mexique et dans les Caraïbes, pour une transatlantique, pour une croisière en Amérique du nord, dans les Caraïbes ou les Iles Canaries.