Croisières à bord du Le Ponant

Le Ponant, le voilier emblématique de la compagnie Ponant

La marque de fabrique des croisières Ponant c'est de proposer des itinéraires inédits avec des escales dans les ports reculés et seulement accessibles aux yachts et navires de croisière de petite capacité à taille humaine. C'est également l'assurance de retrouver à bord des navires de toute la flotte de la compagnie de croisière de luxe le raffinement à la française et une expérience gastronomique d'exception. S'il est un navire Ponant emblématique de la compagnie c'est ce voilier Le Ponant qui donne la sensation à ses passagers de naviguer sur un yacht privé.

LIRE LA SUITE

Les Croisières
Croisières par Page:

Les caractéristiques du voilier Le Ponant

De taille humaine, avec un faible tirant d’eau Le Ponant est conçu de manière à être très ouvert sur la mer. Il possède notamment un pont soleil de 400 m2, un restaurant extérieur ou encore un accès direct à la baignade depuis la marina. 

Avec ses 88 mètres de long, le voilier peut faire voyager 64 passagers et 32 membres d'équipage à son bord. En tout ce fameux 3 mâts possède 4 ponts

cabine voilier le ponant

On trouve deux catégories de cabines, les cabines Antigua et les cabines Marie Galante, d'une superficie de 10 à 12 m2. Quelle que soit leur catégorie, les 32 cabines du navire disposent toutes d’un hublot ou d’un sabord. On y retrouve une décoration raffinée dans les tons bleus et blancs. Elles sont toutes équipées de douche et de toilettes, de la climatisation, d’un minibar, d’un coffre-fort, d’un téléviseur, d’une coiffeuse, d’un sèche-cheveux, d’un téléphone, d’un secrétaire ainsi que d’un accès Wi-Fi.

Les bars et restaurant du voilier Le Ponant

restaurant voilier le ponant

Une croisière sur Le Ponant vous fera vivre une expérience culinaire haut-de-gamme qui met à l'honneur la gastronomie française. Les deux restaurants peuvent accueillir 67 convives chacun. Le restaurant Diamant, situé sur le pont Antigua, est un restaurant panoramique qui offre l'avantage de prendre son déjeuner à ciel ouvert. Le Restaurant Karukera, tout en boiserie, lui, est situé sur le pont Saint-Barth. Vous y dînerez à la table de votre choix.

Une sélection de vins de table, blancs, rouges et rosés est inclue dans le prix de la croisière mais vous aurez aussi accès à une carte de vins fins. 

Le petit déjeuner et le déjeuner sont servis sous forme de buffet. A midi vous pourrez déguster votre repas sur la terrasse face à la mer.

Après le dîner vous pourrez aller prendre un verre au bar en écoutant jouer le pianiste.

piano bar voilier le ponant

Les divertissements à bord de Le Ponant

pont soleil le ponant voilier

Pendant votre croisière vous pourrez profiter des soirées romantiques en mer en découvrant une ambiance unique pendant les couchers de soleil ou sous les étoiles. Vous pourrez aussi faire du sport à bord de ce voilier d'exception grâce à la plateforme quasiment au niveau de la mer. Vous aurez aussi la possibilité d'observer la vie sous-marine et d'assister à des conférences des présentations ou des ateliers.

Le Ponant pour qui ?

A bord du voilier règne l'élégance aussi bien ces les membres d'équipage que chez les passagers. Au quotidien et pendant les excursions optez pour des tenues légères dans lesquels vous êtes à l'aise, en revanche en soirée optez pour une tenue élégante et habillée

Les langues parlées à bord sont le français et l'anglais et les monnaies sont l'euro et le dollar américain. 

Si vous souhaitez embarquer pour une croisière de luxe dans les Caraïbes ou en Méditerranée et vivre une expérience hors du commun, le voilier Le Ponant vous enchantera. Il est plus adapté à des croisières en couple qu'à des croisières en famille.