Croisières à bord du Pacific Princess

Pacific Princess, petit yacht de croisières haut de gamme 

Initialement construit pour une autre compagnie de croisières aujourd'hui disparue, le Pacific Princess appartient à Princess Cruises. De petite capacité, il peut naviguer sur des itinéraires inaccessibles aux géants des mers. Les membres d'équipage ont de petites attentions pour les passagers tout au long de la croisière comme le fait de déposer tous les jours une friandise sur le lit de leur cabine. Longues croisières, escales uniques pour Princess Cruises et élégance caractérisent le Pacific Princess. 

LIRE LA SUITE

Les Croisières
Croisières par Page:

Les caractéristiques du Pacific Princess

Le Pacific Princess a été construit en 1971 mais a rejoint la flotte de Princess Cruises en 2003. La compagnie en a profité pour le moderniser et le réaménager, ce qu'elle fait régulièrement sur tous ses navires. Concernant le Pacific Princess, la dernière date de 2017. Navire à taille humaine aux airs de petit yacht, il mesure 181 mètres de long pour 25 mètres de large. Ainsi, Seuls 688 passagers peuvent y embarquer ainsi que 373 membres d'équipage.

escaliers intérieurs Pacific princess

Avec sa décoration moderne et luxueuse, son mobilier contemporain, ses panneaux de bois sombres sur les murs, le Pacific Princess a des airs de demeures coloniale du XIXème siècle et offre à ses passagers un cadre intime et chaleureux. 

cabine balcon pacific princess

On compte 338 cabines à bord du Pacific Princess. Les cabines intérieures mesurent 15 m² et grâce à leur couchette supplémentaire, elles peuvent accueillir jusqu'à 4 passagers. Les cabines extérieures avec vue mer grâce à leur hublot ou sabord peuvent mesurer de 13 à 19 m². On trouve aussi à bord des cabines avec balcon de 16 m² ainsi que deux catégories de suite, des mini-suites de 24 m² et des grandes cabines suites de 54 m². Des cabines communicantes sont également disponibles si vous partez en croisière en famille et que vous ne souhaitez pas tous dormir dans la même cabine. Côté équipement, toutes les cabines sont dotées d'un coffre-fort, d'un réfrigérateur et d'un sèche-cheveux. Un lecteur CD/DVD, un accès gratuit à une vidéothèque et à Internet par le Cybercafé, au service de blanchisserie et nettoyage à sec ainsi qu'à un minibar garni sont inclus pour les passagers des suites.

Les bars et restaurants du Pacific Princess

restaurant italien Pacific princess

Pour vous repas à bord du Pacific Princess vous aurez le choix entre un grand nombre d'options de restauration de qualités exceptionnelles. Plusieurs concepts vous sont proposés. Découvrez un repas dans la plus pure tradition des croisières au restaurant Club, avec table et maître d'hôtel attitrés mais aussi horaires à respecter. 3 restaurants de spécialités sont également à découvrir, le restaurant italien Sabatini, le Steakhouse Sterling et le dîner sur le Haut Balcon. Pour une ambiance plus décontractée vous aurez le choix entre le Buffet avec vue panoramique, une Pâtisserie, une Pizzeria ou encore le Pont barbecue

lounge pacific princess

3 bars et salons sont à votre disposition pour vous permettre de boire un verre dans une ambiance cosy et conviviale, le Bar du Club, le Bar de la Piscine et le Bar du Piano.

Les divertissements à bord du Pacific Princess

piscine pacific princess

Comme sur tous ses navires, Princess Cruises met le divertissement, le sport et la culture au coeur de sa conception de la croisière. Ainsi pendant vos journées en mer à bord du Pacific Princess vous pourrez profiter de la piscine et des deux jacuzzis du navire. Envie de vous détendre et de prendre soin de vous pendant votre croisière ? Le Pacific Princess vous propose un solarium, un spa, le Lotus Spa, des boutiques duty-free et un salon de beauté, le styling lounge.

Côté sport et remise en forme, les passagers pourront découvrir une salle de sport, une piste de jogging, un practice de golf ou encore un jeu de palets

Vous pourrez aussi vous adonner à des activités culturelles dans la bibliothèque du navire, en découvrant la collection d'oeuvres d'art présente à bord ou en assistant aux cours de cuisine, de poterie ou encore d'informatique du programme ScholarShip@Sea. Une salle de jeux de carte est également mise à votre disposition. 

Pendant vos soirées en mer, vous pourrez profiter des spectacles du Salon Cabaret, tenter vos chances sur les machines à sous et aux tables de jeu du Casino ou encore profiter de l'ambiance night club et de la vue panoramique sur la mer du Salon Royal.

Le Pacific Princess pour qui ?

Le Pacific Princess conviendra aux passagers qui aiment les longues croisières et les ambiances intimistes à bord de petits navires. A noter que malgré le raffinement du navire, aucune tenue vestimentaire n'est exigée à bord. Cependant nous vous conseillons d'emporter votre plus belle tenue pour profiter d'une soirée chic dans les équipements luxueux du Pacific Princess. Avec ses espaces et activités dédiés aux passagers les plus jeunes, ses divertissements sportifs et culturels ainsi que ses aménagements dédiés à la détente et au bien-être il permettra aux passagers de toute la famille de profiter de leur croisière et de passer des vacances en mer réussies. 

Croisière en Méditerranée, en Europe du Nord, à la découverte de la Riviera Mexicaine, de l'Amérique du Nord ou de l'Alaska ? Et pourquoi pas même transatlantique ou tour du monde en croisière ? Découvrez nos croisières promos sur le Pacific Princess.