Croisières à bord du Voyager of the Seas

Voyager of the Seas, une nouvelle aire de croisières pour Royal Caribbean

Voyager of the Seas, premier navire de la classe Quantum de Royal Caribbean Cruise Line marque un véritable tournant dans l'histoire de la compagnie de croisière et est une révolution dans sa flotte. C'est en effet le premier navire équipé d'un mur d'escalade et d'une patinoire. C'est également le premier bateau RCCL aménagé autour de la Royal Promenade, cette véritable rue pavée de marbre dans laquelle il fait bon se balader, faire du shopping et boire un verre. Rénové en 2014, il conserve son statut de fleuron de l'innovation chez RCCL et dans l'univers de la croisière en général. Aujourd'hui le navire navigue entre Asie et Océanie avec des escales à Brisbane, Sidney ou Darwin pour l'Australie mais aussi dans les plus belles villes du Vietnam, dans la baie d'Halong, de la Thaïlande, ont Kong ou encore Singapour.

LIRE LA SUITE

Les Croisières
Croisières par Page:

Les caractéristiques du Voyager of the Seas

Le Voyager of the Seas a rejoint la flotte de Royal Caribbean Cruise Line en 1999. Il mesure 311 mètres de long et 48 mètres de large. Ses 3114 passagers, servis par 1186 membres d'équipage peuvent profiter des équipements et des cabines réparties sur les 15 ponts du navire.

royal promenade royal caribbean voyager of the seas

Dès sa conception, il était traversé par la Royal Promenade qui révolutionnait les galeries marchandes des navires de croisières, mais il était aussi équipé de divertissements innovants, patinoire et mur d'escalade s'élevant à 60 mètres au dessus de la mer. Il a été entièrement rénové en 2014 pour moderniser ses espaces intérieures, proposer de nouveaux restaurants et divertissements (simulateur de surf) aux passagers et des cabines intérieures avant-gardistes avec balcon virtuel

cabine vue mer voyager of the seas royal caribbean

Du côté des cabines d'ailleurs, le navire en compte 1643 réparties sur 8 ponts. Outre les cabines intérieures avec balcon virtuel, le navire compte aussi 652 cabines balcon, 230 cabines vue mer et 119 cabines suites. Toutes les cabines sont équipées de lits jumeaux ou d'un grand lit Queen size, d'une salle de bain avec douche lavabo, coiffeuse et sèche cheveux et d'une espace salon avec sofa, une TV, d'un téléphone et d'un mini bar (à partir des cabines extérieures). Plus spacieuses, les suites élèvent le niveau de confort des passagers mais leur donnent aussi accès à des services premium, room service pour vos repas, accès prioritaire à l'embarquement mais aussi places réservées pour assister aux spectacles qui animent votre croisière. 

Les bars et restaurants du Voyager of the Seas

restaurant voyager of the seas royal caribbean

Vous aurez le choix entre 10 restaurants pendant votre croisière à bord du Voyager of the Seas, des bars à salade et buffet à la cuisine italienne ou asiatique en passant par l'expérience d'un restaurant gastronomique. Vous pourrez ainsi tester le restaurant principal du navire dans lequel le menu change tous les soirs, le Chops Grill et le Johnnny Rockets pour découvrir la gastronomie américaine entre steakhouse, burgers et milkshake, les buffets du Windjammer qui célèbrent les saveurs du monde, la cuisine asiatique du restaurant Izumi, le bar à salade et les sandwich du Café Promenade ou la cuisine italienne du Giovanni's Table. Pour une expérience unique, testez Chef's Table, vous dégusterez une sélection de 5 plats en petit comité dans une ambiance excessivement raffinée. 

bar lounge voyager of the seas royal caribbean cruise line

Pour boire un verre pendant vos journées ou soirées à bord du Voyager of the Seas, 6 bars et salons lounge vous attendent : testez les cocktails du Shooner Bar, retrouvez l'ambiance des pubs anglais dans l'English Pub, en journée, le Pool Bar, le Solarium Bar (au bord de la piscine et du solarium) et le R bar vous attendent. Le Diamond Club, lui est réservé aux passagers des classes Diamond Plus, Anchhor et Pinnacle Club Crown.

Les divertissements à bord du Voyager of the Seas

terrains de sport mur escalade voyager of the seas

Impossible de vous ennuyer à bord du Voyager of the Seas, 3 piscines, 6 bains à remous, un centre de fitness, une piste de jogging, un mur d'escalade, un terrain multisports, un mini-golf, un simulateur de surf, et une patinoire vous permettront de vous dépenser et de tester de nouvelles activités physiques. Vous aurez ensuite bien mérité de profiter du spa, du solarium, du hammam, du sauna, du salon de coiffure et du salon de beauté du navire, massage, soin aux algues, manucure ou encore soin capillaire et brushing vous offriront une remise en forme et un instant cocooning. 

tenter voyager of the seas royal caribbean

Le soir venu, vous pourrez écouter les musiciens qui jouent en live dans les bars et pubs des navires, participer aux pool parties (soirées piscines), aux comédies musicales qui se jouent dans le théâtre du navire ou encore aux spectacles de patinage artistique et danse sur glace à la patinoire. Vous pourrez ensuite aller danser à la discothèque du navire. 

Ne manquez pas non plus la parade dans la Royal promenade, un moment de magie pour petits et grands ! 

Les enfants découvriront une aire qui leur est consacrée au pont 12 avec une partie extérieure, une zone Adventure Ocean pour les activités dédiées à la mer et une salle d'arcade avec de nombreux jeux.

Le Voyager of the Seas pour qui ?

Le Voyager of the Seas ravira petits et grands, que vous optiez pour une croisière en famille ou entre amis, si vous êtes sportif, que le divertissement est un élément capital de votre croisière et si vous aimez l'innovation, l'univers Royal Caribbean Cruise Line est fait pour vous. Pourquoi ne pas découvrir le navire qui représente le tournant vers le divertissement et l'innovation dans la flotte RCCL ? N'attendez-plus et découvrez nos croisières promos sur le Voyager of the Seas. Vous pourrez choisir entre plusieurs itinéraires de croisière en Asie et Asie du Sud Est ou en Océanie. 

Pour découvrir d'autres destinations avec Royal Caribbean, optez pour l'Independance of the Seas pour l'Europe du Nord, le Rhapsody of the Seas pour vous offrir le meilleur des îles grecques ou encore le Brillance of the Seas pour une croisière dans les Caraïbes