Croisières à bord du Royal Clipper

Royal Clipper, découvrez le plus grand voilier de croisière du monde

Royal Clipper est un voilier à 5 mâts qui a rejoint la flotte de Star Clippers en 2000. C'est le plus grand voilier de croisière naviguant actuellement sur les mers du monde. Sur ce navire, la compagnie de croisière de luxe a agrandit les cabines et a encore amélioré leur confort. La décoration est chaleureuse et moderne tout en restant luxueuse et haut de gamme. Le navire alterne croisières en Méditerranée en été et Caraïbes, Antilles et Bahamas en hiver. Découvrez des itinéraires de croisières originaux avec des escales phares mais aussi des ports inaccessibles aux grands paquebots de croisières et vivez une expérience unique avec la mer en vous replongeant dans l'âge d'or de la marine à voile. 

LIRE LA SUITE

Les Croisières
Croisières par Page:

Les caractéristiques du Royal Clipper

Le Royal Clipper mesure 134 mètres de long pour 16 mètres de large. Il s'inspire du légendaire Tall Ship Preussen et ravira ainsi tous les amoureux de la mer et de la voile. Le voilier de luxe totalise 1800 mètres carrés de pont ouvert. 227 passagers et 106 membres d'équipage embarquent à son bord. Ce navire de 5000 tonnes navigue à une vitesse de 17 noeuds. Inscrit au Guinness World Records, le Royal Clipper est doté de 5202 m² de voile pour un effectif total de 42 voiles !

Côté décoration intérieur, le Royal Clipper a fait l’objet d’importants travaux de rénovation et de relooking, avec notamment l’ajout de fresques murales de Rainer Maria Latzke.

cabine royal clipper star clippers

Les 114 cabines du navire se divisent en cabines intérieures, cabines extérieures et cabines mini-suites et suites

Le Royal Clipper compte six cabines intérieures de 11m². Elles sont équipées d'un lit double ou deux lits jumeaux convertibles, d'une salle de bain privée avec douche ainsi que d’une télévision avec lecteur DVD, d’un coffre-fort, d’un sèche-cheveux, d’un téléphone et de l’air conditionné. Côté meubles on y trouve une commode, une coiffeuse et une penderie. On trouve aussi sur le Royal Clipper 92 cabines extérieures qui mesurent de 11m² à 14 m². On y trouve les mêmes équipements que dans les cabines intérieures. Enfin vous pourrez aussi opter pour l'une des 16 suites du navire. Elles sont toutes équipées d'une salle de bain de marbre avec baignoire, un sèche-cheveux, d'une télévision avec lecteur DVD, d'un coffre-fort, de la climatisation, d’un petit salon et d’un mini bar. Certaines proposent une véranda privée avec une vue imprenable sur la mer.

Les bars et restaurant du Royal Clipper

restaurant royal clipper star clippers

On trouve un grand restaurant à bord du Royal Clipper. Il accueille les passagers pour tous les repas de la journée. Avec une capacité de 227 couverts il propose des repas savoureux et variés. Répartit sur 3 étages, le restaurant se caractérise par une ambiance conviviale. Les petit-dejeuners et déjeuners sont servis sous la forme de buffet tandis que le repas du soir est servi à table et propose une large sélection de fruits de mer, crudités et viandes. Des soirées à thème sont organisées tout au long de la croisière.

bar salon royal clipper star clippers

Pour prendre un verre pendant votre croisière, vous aurez le choix entre deux bars salons aux ambiances très différentes l'une de l'autre. Au piano bar, situé sur le pont principal du voilier, vous pourrez vous détendre et goûter les délicieux cocktails préparés par le barman mais aussi thés, cafés et fruits frais au son d'une douce musique. Le Tropical Bar, lui, propose une ambiance plus festive dans un cadre agréable et décontracté. 

Les divertissements à bord du Royal Clipper

bibliothèque salon royal clipper

Entre les escales et les expéditions proposées au cours de votre croisière Star Clippers, vous pourrez profiter des nombreux loisirs et divertissements à votre disposition sur le Royal Clipper. Ce voilier de luxe est équipé de 3 piscines, d'une salle de jeux à l'ambiance conviviale, d'une bibliothèque équipé de petites tables et de canapés à l'ambiance cosy, d'une salle de fitness avec tapis de course et machines de musculation.

salle de sport royal clipper

L'un des incontournables du Royal Clipper est sans aucun doute le Captain Nemo Lounge & Spa avec ses cabines de hammam et de massage, ses bains à remous ce centre de Spa et Bien-être est sous-marins avec des hublots qui donnent sur la mer. On y trouve aussi un coiffeur et un salon de beauté. 

Le voilier est équipé d'une plate-forme arrière avec accès direct à la mer qui permet de pratiquer des activités nautiques comme la plongée libre, la planche à voile, le dériveur, le ski nautique et le banana boat.  

plateforme nautique star clippers royal clipper

Nous vous conseillons aussi de grimper sur les mâts si vous n'avez pas le vertige pour une expérience magique. Vous découvrirez une vue magique sur la mer et aurez l'impression de voler au dessus des flots. 

Enfin, pour vous divertir, des animations sont organisées sur les ponts ainsi que des spectacles proposés par de nombreux artistes tout au long de votre croisière.

Le Royal Clipper pour qui ?

Bon à savoir avant votre croisière : Les langues parlées à bord sont le français, l’anglais et l’allemand et la monnaie acceptée sur le voilier est l’US Dollars. Mais pas de panique, un service de change est accessible à la réception. 

Si il n'y a pas de club enfant ni de divertissements spécifiques pour les enfants et les adolescents, le Royal Clipper peut convenir à une croisière en famille mais la croisière en voilier de luxe est idéale pour une croisière romantique en couple

Embarquez pour une croisière en Méditerranée à bord du Royal Clipper ou partez découvrir les Caraïbes, les Antilles, les Bahamas ou encore le canal de Panama. Si vous souhaitez découvrir l'Asie en voilier, optez pour le Star Clipper.