Croisières au départ de Athenes

Croisières au départ de Athenes

Découvrez nos offres de croisières au départ d’Athènes et partez au meilleur prix

Capitale de la Grèce, Athènes est aussi le port de départ des croisières dans les îles grecques proposées par toutes les compagnies, des plus luxueuses comme Silversea ou encore des compagnies grand public qui proposent aussi des navires 4 étoiles comme MSC, NCL, Costa ou Royal Caribbean. Parmi toutes nos croisières au départ d'Athènes, choisissez celle qui vous fait rêver, qui propose l'itinéraire et les escales les plus en phase avec vos envies et évadez-vous à prix bas avec les promos Croisière Club en Méditerranée. Pour vous satisfaire, nous vous proposons différentes formules : croisières tout inclus, croisières avec spectacle, croisières estivales, croisières thématiques... Optez aussi pour l'offre la plus adaptée à votre situation, croisière en couple, vacances en mer en famille...

LIRE LA SUITE

Les Croisières
Croisières par Page:

Croisière dans les îles grecques et visite d'Athènes

Depuis toujours le Pirée (le port principal d’Athènes) est un port référence en matière de croisières. Il est à ce jour l’un des ports les plus fréquenté au monde, d’une part par l’affluence des personnes qui optent pour une traversée en mer Egée et d’autre part par les nombreux croisiéristes qui souhaitent découvrir la Méditerranée et le meilleur des îles grecques.

A ce jour le port du Pirée est en mesure d’accueillir pas moins de 11 navires de croisière simultanément y compris les plus gros navires comme le Queen Mary 2, avec ses deux terminaux (un pour l’embarquement et l’autre pour le débarquement). Une croisière au départ d’Athènes est idéale pour découvrir la méditerranée orientale, le moyen orient et même la Méditerranée occidentale. Vous pourrez ainsi combiner une croisière découverte dans les îles grecques à un séjour en hôtel sur une de celles-ci, aller jusqu’en Turquie ou en Israël en passant par l’Egypte.

Partez par exemple en croisière à bord du MSC Splendida et lancez-vous dans un périple de 9 jours à travers la Méditerranée. La Sardaigne, la Sicile et la Grèce s'offre à vous. Prolongez votre croisière à Corfou pour visiter les splendides îles Éoliennes ou restez sur le navire pour bénéficier au maximum des services à votre disposition.

De nombreuses compagnies telles que Celestyal cruises, grand spécialiste des îles grecques, la compagnie espagnole Pullmantur, Holland America Line et même Costa croisières, démarrent au Pirée.

Avant d'embarquer pour votre croisière, impossible de ne pas visiter la fascinante ville d'Athènes, cité des dieux dans laquelle vous plongerez dans l'Antiquité, les philosophes grecques mais où vous découvrirez aussi les charmes des quartiers modernes comme la Plaka, qui rappelle un peu un souk marocain avec ses adorables petites rues pittoresques. Vous pourrez emprunter la promenade piétonne de près de 3 km qui serpente autour de l’Acropole et qui relie les différents points d’intérêt de la ville, notamment les sites antiques. 

Parmi les incontournables des visites sur le thème Grèce Antique, il y a évidemment la colline de l'Acropole et le Parthénon, temple dédié à Athena. Sur l'Acropole, vous pourrez aussi admirer les ruines des Propyléens et de l’Erechthéion orné des statues des caryatides.

Vos pas vous mèneront ensuite au pied de la colline pour vous plonger dans le berceau de la démocratie : l'Agora. C'était la place la plus importante de la Grèce Antique. Ne manquez pas non plus le Temple de Zeus ou Olympéidon, également situé en bas de l'Acropole et la porte d'Hadrien, un arc de triomphe par lequel on entrait autrefois dans la ville et qui séparait la partie grecque de la partie romaine de la ville. Enfin, votre visite de la Athènes Antique vous amènera au stade Olympique, le Panathénaïque qui est extrêmement bien conservé grâce à sa rénovation en 1896. Ce fut en effet le théâtre des premiers Jeux Olympiques de l'ère moderne. 

Athènes ce sont aussi de nombreux musées en faisant un véritable paradis des amoureux de la culture. Vous pourrez visiter le musée d’art populaire grec, idéal pour découvrir les traditions du pays, le musée byzantin et chrétien où l'on effectue un voyage dans le temps de la fin de l’Antiquité à la chute de Byzance ou encore le Nouveau Musée de l’Acropole qui abrite des objets datant de la Préhistoire à l’Antiquité tardive. La ville possède même une colline des muses est aussi appelée colline de Philopappos. 

Le conseil de croisière club si vous êtes arrivés en avance. Si vous avez quelques heures devant vous, prenez un taxi et rendez vous à Mikrolimano, un petit port de plaisance où vous trouverez de nombreux restaurants de poissons et de spécialités locales (nous recommandons le restaurant Vosporos) ainsi que des bars et cafés pour y goûter un café frappé au bord de l’eau. Vos vacances commencent déjà ! Yamas, Santé !

Accéder au port d'Athènes 

Vous avez plusieurs façons de vous rendre au Pirée. Si vous arrivez de l’aéroport d’Athènes ou du centre ville, prenez la ligne 3 (blue) du Metro puis la ligne 1 jusqu’au terminus (Pireas ou Piraeus). Des navettes gratuites fournies par le port du Pirée vous emmènent ensuite jusqu’aux terminaux de croisière.

Si vous êtes en voiture, sachez qu’il est assez difficile de stationner sur place, mieux vaut laisser votre véhicule dans une rue proche qui sont à ce jour en stationnement libre et non payant, puis vous rendre à pied jusqu’au terminal ou prendre la navette au pied du Metro.

Vous pouvez aussi prendre un taxi, ces derniers sont peu onéreux, surveillez tout de même la grille tarifaire clairement affichée à l’avant du véhicule. Celle ci est disponible aussi bien en anglais qu’en grec.

Adresse du terminal : 

Coordonnées GPS : latitude : 37.9429857 - longitude : 23.6469832