Croisières au départ de Calais

Croisières au départ de Calais

Partez en Europe du Nord avec nos croisières depuis Calais

Le port de Calais accueille chaque année de nombreux navires  de croisière qui effectuent des croisières en Europe du Nord, en Europe de l’Est et qui partent explorer les Fjords norvégiens. Si vous souhaitez effectuer une croisière originale pour aller visiter Saint-Pétersbourg, Hellesylt ou encore l'extrême nord et admirer les spectacles de lumière de l’aurore boréale, les croisières au départ de Calais sont faites pour vous !

LIRE LA SUITE

Nous sommes à votre écoute

LUN/VEN: 09h-19h30
01 49 70 90 05
Email
serviceclients@croisiere-club.com
ADRESSE:
73 RUE DE CLICHY - 75009 PARIS

Croisières en Europe du Nord et visite de Calais

Quelques compagnies de croisières embarquent du port de Calais. Vous découvrirez alors les merveilles de l'Europe du Nord, les îles anglaises, les belles villes de Copenhague, Stockholm, Bruges, Hambourg, Amsterdam ou encore Rotterdam. Autre alternative pour votre croisière en Europe du Nord, vous pouvez embarquer pour des vacances en mer à la découverte des plus beaux fjords norvégiens. 

Si vous ne pensez qu'aux mots de tunnel et de dentelle quand vous pensez à Calais, il faut absolument que vous preniez le temps de visiter la cité des arts avant d'embarquer à bord de votre navire de croisière. Calais est en effet un joyaux de la Côte d'Opale avec ses plages à pertes de vue, ses falaises, ses teintes pastels et les côtes anglaises situées à moins de 40 km de là. Calais a été marquée par l'histoire avec la Guerre de Cent ans. Elle fut à la fois une ville espagnole, un village de pêcheurs et une ville industrielle. 

Vous découvrirez les bâtiments de briques rouges de son centre-ville, les vestiges de sa citadelle médiévale, la tour du Guet, la place d'Armes et le beffroi de l'hôtel de ville. Vous pourrez aussi admirer la sculpture de Rodin "Les Bourgeois de Calais" avant une visite du Musée des Beaux-Arts.

Accéder au terminal de croisières de Calais

Généralement les grands navires de croisières accostent au quai en eau profonde du Bassin Ravisse. Il sera donc nécessaire de prendre la navette pour vous rendre au quai. 

Si vous venez en voiture, plusieurs choix s’offrent à vous : Un parking longue durée payant situé à 2 minutes du terminal des départs et arrivées ainsi qu’un parking gratuit de 270 places qui autorise un stationnement maximum de 7 jours.

Si vous arrivez à Calais en train, la gare TGV et la gare de Calais se situent respectivement à 20 min et 10 min environ en taxi du port de Calais. Vous pourrez prendre un taxi ou utiliser le service de navettes payantes pour rejoindre votre navire.

Les compagnies telles que Costa, MSC, Norwegian Cruise Lines ou Celebrity embarquent plutôt d’Amsterdam et Copenhague qui sont plus accessibles pour la clientèle européenne.