Info confinement : Nos équipes restent mobilisées et sont disponibles par mail et téléphone. Toutefois, le délai de réponse peut être plus long que d'habitude.
voir les informations sur les départs annulés

Croisières au départ de La Valette

A la découverte des joyaux de Méditerranée en bateau au départ de La Valette, Malte

Malte est située au centre de la Méditerranée, proche de la Sicile. La Valette, sa capitale est donc un port de départ idéal pour des croisières en Méditerranée. C'est pour cette raison que Costa Croisières, MSC Croisières, Seabourn ou encore Ponant proposent des croisières au départ de Malte. A votre arrivée sur l'île de Malte, vous découvrirez d'ailleurs les influences siciliennes qui découlent de sa situation géographique. 

LIRE LA SUITE

Croisières en Méditerranée et visite de La Valette

Partez à la découverte de l'Italie au départ de Malte avec Costa Croisières et cet itinéraire en 5 jours qui fait escale à Catane en Sicile, à Salerne, A Rome - Civitavecchia et à Savone. Vous pourrez aussi embarquer avec MSC pour une croisière de 8 jours en Méditerranée à la découverte de l'Italie, de la Croatie et de la Grèce qui fait escale à Syracuse, à Venise, à Dubrovnik, à Corfou et à Argosoli avant de revenir à La Valette. Autre option, optez pour une croisière de luxe avec la compagnie de croisière française Ponant et partez à la découverte des merveilles antiques, entre Méditerranée et mer Rouge. 

Avant d'embarquer pour votre croisière en Méditerranée, prenez le temps de visiter La Valette, ville inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO. Vous découvrirez une ville animée où se déroulent des évènements tout au long de l'année, fêtes, festivals, faux d'artifice etc. Découvrez aussi pendant votre séjour la gastronomie maltaise avec ses influences méditerranéennes et siciliennes. Vous goûterez ses fameux vins mais aussi ses plats typiques  à base de poisson comme l'aljotta, le poulpe ou encore les fruits de mer, mais aussi le fenek, un lapin de garenne cuisiné ou encore le gâteau sec au citron et à la pâte d'amande, le figalli. 

Tout en haut des remparts, vous aurez admirerez la ville et la mer et découvrirez un panorama sublime. Sur votre chemin, vous passerez par les jardins supérieurs de Barraca à la végétation exotique impressionnante et la Bell mémorial, une cloche qui rend hommage aux Maltais morts pendant la 2ème Guerre Mondiale. Vous admirerez le Palais des Grands Maîtres sur la place centrale ainsi que la co-cathédrale Saint-Jean non loin de là qui abrite des oeuvres du Caravage. Vous passerez ensuite par la casa Rocca piccolo, une magnifique demeure qui appartenait à une ancienne grande famille de l'île. Le musée d'archéologie est aussi une visite intéressante. Ne manquez pas non plus les sites archéologiques du temple de Hagar Qim et de Mnajdra. Enfin, le fort Saint-Elme qui assurait La Défense de la ville contre les envahisseurs. 

Accéder au terminal de croisière de La Valette   

 

 

Malte et le port de La Valette sont très prisées des grandes compagnies de croisières qui proposent des croisières en Méditerranée. En effet même pour une courte escale, La Valette est une ville de choix car il est très possible de relier le port de La Valette au centre de la vieille ville de La Valette à pied. En quelques minutes à peine vous relierez le quai où est amarré votre navire et le pied de la ville fortifiée et de ses remparts. 

Le port de Malte à La Valette s’appelle le Grand Port, ou Grand Harbour en anglais. Les navires sont amarrés du quai 1 à 5.