Croisières au départ de Londres

Partez en croisière en Europe du Nord sur un petit navire à taille humaine au départ de Londres

Petit port fluvial, le port de Londres s'étend sur 150 kilomètres sur les berges de la Tamise, de la mer du Nord à Tower Bridge. Il ne peut accueillir que des navires de faible tonnage. Certaines compagnies de croisières qui comptent dans leur flotte de petits navires à taille humaine proposent des croisières en Europe du Nord au départ de Londres, vous permettant, en plus de vos vacances en mer, de découvrir la vibrante capitale britannique. 

LIRE LA SUITE

Nous sommes à votre écoute

LUN/VEN: 09h-19h30
01 49 70 90 05
Email
serviceclients@croisiere-club.com
ADRESSE:
73 RUE DE CLICHY - 75009 PARIS

Croisières en Europe du Nord et visite de Londres

Au départ de Londres, des compagnies de croisières de luxe comme Silversea ou Ponant proposent des itinéraires en Europe du Nord, de 9 à 15 jours. Vous pourrez opter pour une croisière à la découverte des plus belles escales du Royaume Uni, Ecosse, Angleterre, Irlande et Pays de Galle. Votre navire de croisière 5 étoiles fera ainsi escale à Dublin, Belfast, Cork, Holyhead, Kirkwall ou encore Edimbourg. Vous pourrez aussi choisir une croisière qui vous fera partir admirer les fascinants fjords norvégiens. Enfin, vous pourrez choisir une croisère en Europe du Nord qui vous fera découvrir les plus belles villes de cette région avec des escales à Oslo, Copenhague, Honfleur, Ostende, Göteborg et même Rekjavik pour découvrir l'Islande. 

Avant d'embarquer pour votre croisière, prenez quelques jours pour visiter Londres. Prenez de la hauteur et observer un panorama inédit sur cette ville traversée par la Tamise dans la grande roue du London Eye. Poursuivez ensuite votre découverte de la capitale britannique par le quartier de Westminster qui abrite l'Abbaye de Westminster, le Palais de Westminster et Big Ben qui donnent à la ville des airs de carte postale. Autre décors de carte postale, le célèbre quartier coloré de Nothing Hill. Ne manquez pas non plus Camden Town et son marché. Ce quartier est le temple de la culture alternative. Vous pourrez ensuite vous promener dans Regent's Park, à l'est de Camden, qui est l'un des parcs les plus agréables de la ville, où vous pourrez assister à une partie de cricket ou de ballon. Le parc abrite aussi un lac et de nombreux jardins dont la roseraie des jardins de Queen’s Mary ainsi que le London Zoo. Côté Parcs, impossible de séjourner à Londres sans passer par Hyde Park, le plus grand et le plus incontournable de la ville, tellement étendu qu'on s'y promène en vélo, à cheval ou à pied. Enfin, pensez à faire une étape à Saint Jame's Park, paradis des oiseaux, où vivent des canards, pélicans, cygnes et autres espèces. Rejoignez ensuite Piccadilly Circus et ses airs de mini Times Square, au centre de Londres. Très animée elle est le point de convergence d'Oxford Street et de Regent Street qui combleront les aficionados du shopping et qui est aussi le point d'entrée pour une soirée animée dans Soho

Attraction touristique incontournable, la tour de Londres, anciennement tour de la terreur, abrite entre autre les joyaux de la couronne. Comme Tower Bridge et Big Ben, elle fait partie des symboles de la ville. Enfin, que serait l'Angleterre sans sa famille royale ? Aussi Buckingham Palace et Kensington Palace sont les deux Palais Royaux de la capitale à ne surtout pas manquer. 

Côté activités culturelles, sachez que les musées de Londres sont pour beaucoup gratuits. Il serait alors dommage de ne pas profiter de votre séjour pré croisière à Londres pour ne pas découvrir le British Museum, la National Gallery, le Museum of London ou la Tate Modern si vous aimez l'art contemporain. 

Accéder au port de croisières de Londres

Pour embarquer sur ces petits navires de croisières, vous vous rendrez au pied de London Bridge, donc en plein coeur de la ville. Pour rejoindre le centre de Londres, si vous arrivez en avion, le moyen le plus sûr pour ne pas vous tromper et aussi le plus rapide sont le Heathrow expresses et le Gatwick Express qui vous déposeront dans les gares de Paddington et de Victoria

Les compagnies qui proposent des croisières à bord de grands navires font embarquer leurs passagers au port de Southampton qu'il est facile de rejoindre depuis Victoria via les bus national express ou en train de Victoria Station vers Southampton central.