Croisières au départ de Orlando

Croisières au départ de Orlando

Croisière au départ d'Orlando, Floride et Caraïbes

Bienvenue en Floride, là où commencera certainement votre prochaine croisière à destination des Caraïbes et des Antilles. Depuis Port Canaveral, situé juste au dessus de la base de lancement de Cap Canaveral, vous pourrez visiter la ville d'Orlando et profiter en premier lieu de ses parcs d'attractions qui font sa renommée mondiale. Le célèbre Walt Disney Studio est encore à ce jour le plus grand parc d'attraction de la Disney Company. Si vous préférez le grand air, vous aurez la possibilité de vous rendre dans la région des lacs, pour partir en hydroglisseur à la rencontre des alligators qui peuplent cette région. La ville est également connue pour son université, et ses nombreux théatres qui attirent les artistes de la région. Découvert Orlando et offrez-vous une croisière dans les Bahamas et les Caraïbes, à la découverte de Cuba ou de la Riviera Mexicaine. 

LIRE LA SUITE

Nous sommes à votre écoute

LUN/VEN: 09h-19h30
01 49 70 90 05
Email
serviceclients@croisiere-club.com
ADRESSE:
73 RUE DE CLICHY - 75009 PARIS

Croisière dans les Caraïbes, les Bahamas et visite d'Orlando

Que vous soyez amateurs de parcs d'attraction ou non, profitez de votre croisière dans les Caraïbes, les Antilles ou les Bahamas pour visiter Orlando. Fans de l'univers de Disney, ne manquez pas le Walt Disney World Resort et ses 4 parcs thématiques, le Disneyʼs Animal Kingdom, un des plus grands parcs thématiques animaliers du monde avec son safari Kilimanjaro et le Disneyʼs Hollywood Studios, mais on trouve aussi à Orlando les parcs d'Universal Studios. Côté parcs d'attraction, vous pourrez aussi découvrir Islands of Adventure qui vous plongera dans l'univers magique d'Harry Potter, Le Royaume Enchanté, l'un des parcs d'attraction les plus visités au monde. Si vous aimez les parcs aquatiques et les sensations fortes, le Wet'n Wild et l'Aquatica sont faits pour vous et pour nager avec des dauphins, direction Discovery Cove. Enfin, découvrez le complexe I-Drive 360 ouvert depuis 2015, et qui rassemble 3 attractions, la grande roue Orlando Eye, le musée Madame Tussauds qui abrite les statues de cire des plus grandes stars de la planète et et l’aquarium Sea Life avec ses requins et poissons.

Mais il y a bien plus à découvrir à Orlando que ses parcs d'attraction. Le Centre Spatial Kennedy, célèbre centre spatial de la NASA, situé à Cap Canaveral le long la côte atlantique, à une heure et demie à peine de route d’Orlando est vraiment un incontournable de la Floride. Nous vous conseillons aussi d'admirer l’incroyable faune de Floride en faisant un « tour des marais » sur le lac Kissimmee. Vous pourrez aussi survoler les lacs au nord d'Orlando à bord d'un hydravion ou profiter de la plage Clearwater Beach.

Embarquez ensuite pour des vacances au soleil avec une croisière Norwegian Cruise Line, spécialiste des croisières dans les Bahamas et les Caraïbes. Optez pour une petite croisière de 5 jours ou un itinéraire plus long de 12 jours avec des escales à Nassau et dans les plus belles destinations de la Riviera Mexicaine comme Cozumel par exemple. Vous pourrez aussi prolonger la magie de l'univers de Disney avec une croisière à bord d'un des navires de la Disney Cruise Line

Accéder au terminal de croisières d'Orlando

L’aire portuaire de Port Canaveral possède deux zones pour permettre aux paquebots d'accoster. C'est dans la zone nord qu'on trouve le plus de terminaux de croisières, les terminaux 5 et 6, réservé généralement aux navires NCL, le terminal 8 destiné aux navires de la Disney Cruise Line. Le terminal 10 quant à lui reçoit principalement les navires Royal Caribbean

La zone sud possède elle aussi deux terminaux de croisières, dont l'un est dédié aux géants des mers de Royal Caribbean International. 

Voici les adresses exactes de chaque terminal croisière

  • CT1 Terminal : 9050 Discovery Road, Cape Canaveral, FL 32920

  • CT3 Terminal : 220 Christopher Columbus Drive, Cape Canaveral, FL 32920

  • CT5 Terminal : 9245 Charles M Rowland Drive, Cape Canaveral, FL 32920

  • CT6 Terminal : 9241 Charles M Rowland Drive, Cape Canaveral, FL 32920

  • CT8 Terminal : 9155 Charles M Rowland Drive, Cape Canaveral, FL 32920

  • CT10 Terminal : 9005 Charles M Rowland Drive Parking Garage, Cape Canaveral, FL 32920

Si vous arrivez à Orlando en avion, vous atterrirez à l'aéroport de Melbourne situé à une soixantaine de kilomètres au sud. Il faut compter 45 minutes environ pour effectuer le trajet en voiture. Il se peut que vous atterrissiez aussi dans l'un des deux aéroports d'Orlando, Orlando international airport, situé à 75 kilomètres à l’ouest de Port Canaveral et Orlando Sanford international airport et se situe peu plus au nord pour lequel il faudra compter un peu plus d’une heure de route. Tous les aéroports possèdent des services de taxis et de voitures de location.

 

Vous souhaitez rejoindre le Port d'Orlando, Port Canaveral, en voiture ? Si vous arrivez par l’autoroute 95, prenez la sortie 205 vers 528 Port Canaveral/Orlando, puis empruntez immédiatement la sortie 205A vers 528 Port Canaveral. Continuez sur la 528 jusqu’à apercevoir les panneaux indiquant les terminaux de la zone nord ou de la zone sud.

Depuis l’aéroport d’Orlando, il vous faudra prendre la sortie 1 East, vers la route 528 Port Canaveral /  Kennedy Space Center. Dirigez vous ensuite dans la direction de Kennedy Space center / Cocoa et continuez durant 70 kilomètres sur la route 528 jusqu’à Port Canaveral. Une fois sur place, suivez les panneaux menant à votre terminal d’embarquement.

Vous trouverez plusieurs parkings, un par terminal de croisière, pour lesquels un forfait a été établis selon la durée de la croisière, par exemple, comptez 64$ pour une croisière de 4 jours et 3 nuits et 160€ pour les croisières de 10 jours. 

Pour une croisière dans les Caraïbes, croisière-club vous propose également de partir depuis La Havane, où vos rêves de soleil et de plages de sable blanc vous attendent.