Croisières au départ de Porto

Croisières au départ de Porto

Croisières au départ de Porto dans la vallée du Douro

Partez pour une croisière au coeur des terres portugaises en remontant le Douro en direction de l'Espagne avec CroisiEurope, la compagnie spécialisée dans les croisières fluviales. Vous découvrirez la jolie ville de Porto ainsi que les plus belles escales de la vallée de Douro. Ces vacances en bateau vous ferons voyager entre Portugal et Espagne. En revanche demandez conseil à nos spécialistes pour vous aider à choisir la croisière la plus adaptée en fonction de vos envies, croisière en famille, escapade en couple, vacances entre amis. 

LIRE LA SUITE

Les Croisières
Croisières par Page:

Visite de Porto et croisières dans la vallée du Douro et Salamanque

Avant d'embarquer à bord de votre navire, prenez le temps de visiter Porto.

Au programme : découverte de la ville de Porto et de la richesse de la culture portugaise. Vous déambulerez avec plaisir dans ses ruelles pour admirer ses bâtiments colorés, des monuments remarquables comme la Sé, ainsi que du Ponte Dom Luis I que vous pourrez traverser pour admirer l'ensemble de la ville. Vous ne pourrez pas passer à côté des dégustations de vins et du célèbre Porto. Le chai Grahams est l'un des meilleurs,  connu pour son "Six Grapes" qui pourra être dégusté après la visite. Vous pourrez découvrir les produits locaux au mercado Bolhao.

Débutez votre séjour par une promenade sur les rives du Douro et la visite du Palais de Cristal. Passez ensuite par la gare São Bento pour admirer l'art de l'azulejo, faïence qui a été érigée au rang d'art national au Portugal. Flânez aussi dans le quartier de Ribeira qui vous charmera par son ambiance chaleureuse et qui vaut le détour puisqu'il est classé au patrimoine de l'Unesco. Avant de quitter Porto, ne manquez pas non plus les rayonnages de la librairie Lello pour en admirer le style néo-gothique.

Vous embarquerez ensuite à bord de votre navire et naviguerez sur le Douro pour traverser ensuite une succession de villes et de villages vivant au rythme du fleuve dont Regua, Vega De Teron, Barca D'Alva, Ferradosa ou encore Pinhao. Certains itinéraires proposent même une escale dans le port de Vega de Terron pour voir permettre de visiter la jolie ville espagnole de Salamanque. Vous profiterez de vos vacances à bord d'un navire quatre ou cinq étoiles.

Accéder au port de Porto

Le port de croisière de Porto se trouve Quai Quebrantoes - Vila Nova de Gaia. Coordonnées GPS : Rua Manuel Pinto de Lima 41.137314 - 8.596249

Pour accéder au terminal de croisière en voiture, prenez la direction de Vila Nova de Gaia, ville jumelle de Porto qui se trouve sur l'autre rive du Douro. A votre arrivée dans Vila Nova de Gaia, prenez l'Avenida da republica en direction du fleuve et tournez à droite dans la rua De Camos. Vous arriverez ensuite à un rond-point. Il vous faudra alors suivre la direction de Cais de Quebrantoes pour accéder directement à votre bateau. Le quai se trouve sous le pont de chemin de fer Sao Joao.

Vous trouverez un parking Cais de Quebrantões, situé à côté de l'embarcadère de CroisiEurope. Il est payant mais sans réservation.  

Si vous souhaitez découvrir la Méditerranée en bateau ou prendre le large lors d'une grande traversée de l'Atlantique, jettez un coup d'oeil à nos croisières au départ de Lisbonne.