Croisières au départ de Reykjavik, Islande

Croisière en Europe du Nord et dans les terres de glace de l'Arctique au départ de Reykjavik

Capitale de l'Islande, Reykjavik est une ville fascinante, moderne et où les habitants ont le sens de la fête mais c'est aussi une première approche des mystères de l'Islande. C'est aussi un port de départ idéal pour une croisière en Europe du Nord à la découverte du Danemark, de la Suède, de la Norvège et de ses fjords, ou encore vers le Groenland et le Canada. Vous pourrez aussi opter pour un tour de l'Islande en bateau et découvrir ce pays aux paysages sublimes faits de lacs, de cascades, de geysers, de roches et d'aurores boréales. 

LIRE LA SUITE

Nous sommes à votre écoute

LUN/VEN: 09h-19h30
01 49 70 90 05
Email
serviceclients@croisiere-club.com
ADRESSE:
73 RUE DE CLICHY - 75009 PARIS

Croisières en Europe du Nord et visite de Reykjavik

De nombreuses compagnies de croisières proposent des itinéraires qui partent du port de Reykjavik, comme Oceania Cruises, Pullmantur, Ponant ou encore Silversea. Vous pourrez opter pour un combiné îles Féroé en Norvège et Islande en 8 jours avec Pullmantur, un itinéraire de 13 jours avec Oceania Cruises à travers l'Islande, le Danemark, la Suède, la Norvège et l'Allemagne ou encore un tour d'Islande en 8 jours avec Ponant

Avant d'embarquer à bord de votre navire de croisière en Europe du Nord, prenez le temps de découvrir Reykjavik entourée de montagnes enneigées. Commencez votre visite de la capitale islandaise par la vieille ville, nichée entre le port et le lac Tjörnin. Dans les quartiers de Aðalstræti et de Suðurgata ruines d'habitations primitives islandaises et maisons colorées typiques de Reykjavik cohabitent. l’église d’Hallgrímur mérite également une visite. Avant de faire le fameux rúntur typiquement islandais, à savoir faire le tour des bars dans les quartiers branchés de Reykjavik, parcourez l'avenue Frakkastigur jusqu’à Lækjartorg pour admirer le Solfar, également appelé le Voyageur du Soleil. C'est une grande sculpture moderne en acier d'un bateau viking avec la proue tournée vers le nord. 

Nous vous proposons aussi 3 visites culturelles, 2 musées d'histoire sur Vikings et un lieu d'exposition sur les baleines où l'on pourra admirer des spécimens de cétacés grandeur nature.

Enfin, l'Islande regorge de termes, alors ne vous privez pas de profiter de ses sources chaudes. 

Si vous avez le temps de sortir de Reykjavik, vous pourrez faire une excursion dans le parc national de Þingvellir, inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 2004. Sur la rive nord de Þingvallavatn, le plus grand lac islandais, le fleuve Öxará forme la cascade Öxaráfoss à proximité de l’Almannagjá qui est la plus grande fissure de cette terre.

Découvrez aussi la reine des cascades islandaises, formée par le fleuve Hvítá à Gulfoss, le Strokkur, un geyser qui entre en éruption toutes les 4 à 8 minutes et Geyir dans la vallée Haukadalur qui a été le premier geyser d'Islande a avoir été découvert. Ses éruptions forment des jets d'eau bouillantes de plus de 60 mètres de haut en faisant le plus grand geyser actif du pays. 

Accéder au port de Reykjavik 

Le port de croisière de Reykjavik est le vieux port. La ville possède un autre port dédié au transport de marchandise. Le vieux port de Reykjavik est idéalement situé à 2 minutes à pied du centre-ville.