Croisières au départ de Singapour

Croisières au départ de Singapour à la découverte des plus belles escales d'Asie

Vous rêvez d'exotisme, pourquoi ne pas envisager une croisière en Asie du sud-est. Thaïlande, Malaisie, Vietnam ou encore Cambodge seront autant de pays que vous pourrez explorer à bord de votre navire. La plupart des compagnies de croisières proposent des départs depuis le port de Singapour, Azmara, Celebrity, Costa Croisières, Norwegian Cruise Line, Holland America Line, Oceania Cruises, Ponant, Princess Cruises, Regent Seven Seas Cruises, Royal Caribbean, Silversea et Star Clippers. Vous pourrez ainsi réserver une croisière de luxe, préférer une compagnie grand publique et même vivre une expérience unique avec une croisière en voilier. Vous pourrez découvrir avant d'embarquer pour vos vacances en mer au parfum d'Asie le petit état de Singapour. 

LIRE LA SUITE

Les Croisières
Croisières par Page:

Croisières en Asie et visite de Singapour

Moderne, voire futuriste, Singapour regorge de sites à visiter. Prenez le temps de parcourir la ville de Singapour avant d'embarquer sur votre navire. Pour commencer votre visite, direction Gardens by the Bay où vous plongerez dans Pandora, la planète d'Avatar. Promenez vous dans ses deux jardins, Flowers Dome et Rain Forest pour une expérience futuriste qui frise avec la science fiction. Grimpez ensuite au sommet de Marina Bay Sands (de jour) et d'Altitude (de nuit pour boire un verre) pour admirer la ville dans son ensemble. Pour comprendre cet état et en apprendre d'avantage sur la ville, direction la Singapore City Gallery, c'est le musée le plus intéressant de la ville et lest gratuit. C'est une visite idéale si vous voyagez en famille.

Parmi les quartiers à visiter, Chinatown et Little India vous attendent. Vous pourrez aussi découvrir le visage de Singapour d'avant 1965 à Tiong Bahru et à Kampong Bahru où se trouvent de très belles maisons traditionnelles. Retour au luxe et à la modernité sur Orchard Road avec ses magasins de luxe et ses centres commerciaux. Nous vous conseillons aussi de déambuler sur les rives de la Singapore River et de vous promener dans les quartiers festifs de Clarke Quay et Boat Quay. Enfin, ne quittez pas Singapour sans avoir fait une photo ou un selfie devant Merlion, la fontaine lion qui est l'emblème de la ville. 

Côté croisières, Singapour est le port de départ idéal pour une croisière en Asie du Sud-Est. Vous aurez le choix entre plusieurs itinéraires en fonction du temps dont vous disposez et de la compagnie de croisière que vous choisirez. Des itinéraire de 4 jours vous permettront de faire escale à Kuala Lumpur ou à Penang en Malaisie. Si vous disposez de plus de temps, optez pour un itinéraire plus long de 15 jours qui vous emmènera sur les îles paradisiaques du sud de la Thaïlande, en Malaisie et au Cambodge. 

Accéder au terminal de croisières de Singapour

Le port de Singapour, qui est l'un des plus actifs de la planète, possède deux terminaux de croisières, Marina Bay et Singapore Cruise Centre. Le terminal Marina Bay est le plus récent. Inauguré en 2012, il accueille les plus gros navires de 300 mètres de long et plus.

Adresse du terminal de Marina Bay : 61 Marina Coastal Drive, Singapour 018947. Coordonnées GPS : Latitude : 1.2708°N Longitude : 103.8622°E

Le terminal Singapore Cruise Centre est le terminal de croisières historique de Singapour. Il date de 1992 et possède un centre commercial où les passagers qui patientent pour leur embarquement peuvent faire du shopping. Il est situé en face de l'île de Sentosa et accueille les navires de petite taille, soit de moins de 292 mètres de long. 

Adresse du terminal Singapore Cruise Centre : 1 Maritime Square, Singapore 099253. Coordonnées GPS : Latitude : 1°15′43.44″N Longitude : 103°49′6.27″E.

 Rejoindre le terminal de Marina Bay

Rejoindre le port de Singapour en avion. Vous atterrirez à l'aéroport Changi de Singapour qui se situe à une vingtaine de kilomètres du terminal de Marina Bay.  En taxi, la course vous coûtera environ 30$ et vous mettrez entre 20 et 30 minutes. Vous pouvez aussi rejoindre le terminal de croisière en transports en commun. A la gare MRT Station CG2, empruntez l'East West Line et descendez à Tanah Merah pour prendre ensuite l'East West Line vers Tuas Link et descendez à l'arrêt City Hall. Prenez ensuite la North South Line vers Marina South Pier. Il ne vous restera ensuite que 800 mètres à parcourir pour rejoindre le terminal. 

Rejoindre le terminal de Singapore Cruise Centre

Si vous arrivez à Singapour en avion, sachez que le terminal se trouve à 25 kilomètres de l'aéroport. La course en taxi coûte une trentaine de dollars et prend environ une demi heure. Pour vous rendre au Singapore Cruise Centre en empruntant les transports en commun, rendez-vous à la gare MRT Station CG2 située dans l’aéroport. Prenez l'East West Line et descendez à Tanah Merah pour prendre un train de l’East West Line en direction de Tuas Link. A la station Outram Park MRT, descendez pour emprunter la North East Line jusqu'à Harbourfront. Le terminal de Singapore Cruise Centre se trouve alors à 950 mètres de vous. 

Les parkings autour des terminaux de croisières

A Marina Bay, vous trouverez un parking protégé de 327 places qui coûte 18$ par jour. Vous pourrez aussi vous garer dans le parking de Marina South Pier, situé à 700 mètres ou dans celui de Gardens By The Bay, distant du terminal de 2,8 kilomètres.

Pour des croisières en Asie, vous pourrez aussi embarquer à Hong Kong, à Shanghai, à Pékin, à Tokyo ou encore à Kobé.