Croisière à Messine

Partez en croisière à Messine, la ville d'Orion.

Au nord-est de la Sicile se trouve Messine, un port naturel où les navires de croisières défilent tout au long de l'année. Cette ville, oeuvre du géant Orion selon la mythologie, fascine pour son architecture faite d'un subtil mélange entre passé et modernité. À flanc de rocher, Messine surplombe la mer et offre un panorama unique. Ses villes alentour d'allure médiévale comme Taormine en font une escale inoubliable. De Messine, goûtez même à l'aventure en partant en expédition au Mont Etna. Durant votre escale, vous trouverez des monuments uniques comme l'Orologio Astronomico, cette horloge astronomique, la plus grande du monde, qui se dresse fièrement du haut d'un clocher qui culmine à 60 mètres. Autre site intéressant de la ville, la Cathédrale Duomo qui date des années 1160. En vous promenant sur la Piazza del Duomo, faites une halte à la Fontana di Orione pour faire un voeu. Sur les plages de Mili Marina, profitez du soleil et faites de la plongée. Envie de sensation forte ? Pourquoi ne pas vous initier au parapente ou vous offrir un baptême de l'air ?

Choisir la compagnie de croisière avec laquelle entreprendre le voyage de découverte de la méditerranée n'est pas aussi facile qu'il n'y parait. En effet, chaque navire des croisiéristes est un petit palais flottant qui suscite forcément la curiosité. Pour vous aider à faire votre choix, déterminez vos attentes pour choisir judicieusement l'armateur qui correspondra le plus à vos envies. Si vous voulez passer un séjour en mer bercé par la douceur de l'Italie, vous apprécierez Costa Croisières, un armateur italien qui fête actuellement ses 60 ans d'existence. L'ambiance à bord du navire, le décor des espaces communs et des cabines, les menus servis dans les restaurants ont tous un subtil rappel de l'Italie.

Vous pouvez décider de partir en croisière à Messine en solo, mais cette expérience enrichissante se savoure aussi en famille, en amoureux ou entre amis. Pour prolonger l'aventure, vous pouvez même choisir une croisière en partance de Venise pour avoir le temps de flâner sur la Place Saint-Marc et emprunter le pont des Soupirs avant d'embarquer à bord de votre navire. Quand vous partez en croisière, vous avez tendance à tout planifier et à effectuer vos réservations longtemps avant la date de départ. Parfois, attendre le dernier moment peut être avantageux. En effet, pour remplir leurs navires, les croisiéristes proposent souvent des offres dernière minute qui permettent de profiter de nombreux avantages, comme le fait de pouvoir occuper une cabine avec balcon pour le prix d'une cabine standard. Consultez nos agents pour tout renseignement sur les promos vacances croisières, comme les réductions croisières Méditerranée, ou la croisière tout compris Italie.

Les contrées latines vous tentent? Pourquoi ne pas entreprendre une croisière en Europe du Nord ? Une occasion pour vous d'aller à la découverte d'autres cités séculaires au riche passé historique. Vous ferez escale à Tallinn, la capitale de l'Estonie, où vous aurez la chance d'admirer le charme d'une vieille ville médiévale. Vous passerez aussi à Copenhague, une ville paisible aux nombreux châteaux semblant tout droit sortir de contes de fées. La croisière fjords Norvégiens vous permet de découvrir les paysages enchanteurs de cette partie du monde. Si une croisière fluviale vous attire, pourquoi pas la croisière Volga luxe ou les croisières escapades Danube? Nos agents vont vous renseigner sur toutes les vacances croisières pas chères.