Croisières à bord du Costa NeoRiviera

Embarquez à bord du Costa neoRiviera

Le Costa neoRiviera est un navire appartenant à la compagnie Costa croisières.  Ce navire à été construit en 1999 à Saint-Nazaire pour la compagnie Festival sous le nom de Mistral et a intégré par la suite la compagnie espagnole Ibero Cruceros. En 2013 le navire rebaptisé Costa NeoRiviera rejoint le navire Costa NeoRomantica dans le concept « neo-croisières ». A cette occasion Costa croisières crée la marque neoCollection: navires plus petits, escales longues, service à bord plus fléxible. 

LIRE LA SUITE

Croisières par Page:

Les caractéristiques su Costa neoRiviera

Avec ses 216 mètres de long et ses 28 mètres de large, le Costa neoRiviera peut accueillir 1 196 passagers servis par 470 membres d'équipage.

Le NeoRiviera est un navire à taille humaine de 618 cabines réparties en 229 cabines intérieures, 287 cabines vue mer, 12 cabines avec balcon et 84 Suites. On est loin des gros navires de dernière génération tels que le Costa Diadema.

 Côté décoration, le Costa neoRiviera est élégant et soigné, on y retrouve même l’ambiance du Mistral que les nostalgiques apprécieront très certainement.

L’intimité et la convivialité du Costa neoRiviera couplé avec des itinéraires uniques avec des escales plus longues et des nuits à quai sont les atouts du navire. De plus, tout le confort et la qualité de service Costa croisières sont au rendez-vous. Le Costa neoRiviera vous fera découvrir une nouvelle expérience de croisières en Méditerranée.

Restaurants et bars du Costa neoRiviera

restaurant saint tropez costa croisière neoriviera

On trouve deux restaurants principaux à bord du Costa neoRiviera, le restaurant Cetara, le plus grand et le restaurant Saint-Tropez. Pas de table attitrée ni d'horaires à respecter, les passagers peuvent prendre leurs repas quand ils veulent pendant les heures d'ouverture de ces deux restaurants. Autre possibilité qui s'offre à vous pendant votre croisière : le restaurant buffet Vernazza ou pendant les beaux jours le Grill Manarolla ou la pizzeria Monterossa.

bar lounge costa neoriviera

Côté bar et lounge on en trouve 7 sur le navire, le bar Anacapri, ses fauteuils en velours et ses photos de célébrités au mur, mais vous pourrez aussi prendre un ver dans le bar Eze, le café Positano ou dans le bar Porquerolles et son ambiance cosy. On trouve aussi 2 bars extérieurs à bord, les bars Corniglia et Riomaggiore situés de part et d'autres des piscines du navire. 

Les divertissements à bord du neoRiviera

théâtre costa neoriviera

Pendant vos journées en mer vous pourrez profiter du Casino, du théâtre Ravello, de la discothèque, des différentes boutiques, des nombreux bars et salons, de la salle de Fitness et de l’espace bien-être avec ses sauna, bains turcs et salle de relaxation, mais aussi des salles de soins pour le corps avec des massages thérapeutiques ou des traitements pour le corps. L'espace bien-être est complété d'un espace beauté avec salon de coiffure, manucure, pédicure ou encore soins du visage.

piscine costa croisières neoriviera

Le Costa neoRiviera pour qui ?

Si vous recherchez un produit atypique, loin des actuels standards de la croisière Costa, ce navire est fait pour vous. Vous aurez tout le temps de découvrir des destinations plus insolites de jour comme de nuit, inaccessibles en gros bateaux. Découvrez nos promos croisières sur le Costa neoRiviera et embarquez pour une croisière en Méditerranée, dans l'Océan Indien ou en Asie. Si vous souhaitez réserver une croisière en famille avec des enfants, choisissez plutôt un navire plus grand et plus moderne comme le Costa Diadema par exemple.