Croisières à bord du MSC Lirica

Découvrez nos croisières MSC Lirica 2016-2017

Le MSC Lirica est un navire construit en 2003 en France, à Saint-Nazaire et appartenant à la compagnie MSC Croisières.  Il mesure 251,25m et peut accueillir 2069 passagers. Le navire amiral de la classe du même nom et jumeau du MSC Opera sera très prochainement allongé et disposera de 200 nouvelles cabines ainsi que de nombreux services exclusifs. 
Le Lirica fait partie des petites structures de la flotte, il dispose de 13 ponts sur lesquels vous retrouverez quatre restaurants : Deux principaux L’Ippcampo et la Bussola, un restaurant extérieur, La Pergola servant des mets méditerranéens à base de produits frais ainsi que le Bistrot cafétéria proposants des plats plus internationaux.
Vous aurez l’occasion de vous détendre autour d’un verre dans l’un des 8 bars du navire. Nous vous conseillons Le Cabaret, pont 6 (Puccini) qui offre aussi un  grand plateau de musiciens.
LIRE LA SUITE

Croisières par Page:

Aménagements et cabines sur le MSC Lirica

escalier msc lirica

Pour votre confort, le MSC Lirica dispose de 370 cabines avec vue mer, 276 cabines intérieures et 2 suites familiales avec fenêtre.
Lors de votre réservation croisière, nous vous conseillons d’opter pour l’une des 132 Suites du navire, qui sont spacieuses et disposent d’un balcon privatif, surtout si vous voyagez avec des enfants.
Quelle que soit la cabine que vous aurez choisit, elles disposent toutes de télés interactives, très utile par exemple pour réserver votre prochaine excursion sans avoir attendre au bureau des excursions, un coffre fort, un téléphone et de l’internet sans fil (renseignez vous sur les tarifs à la réception).

Les divertissements à bord du MSC Lirica

équipe animation msc lirica

Lors de vos journées en mer, vous pourrez aller faire du Sport dans la salle de fitness ou sur la piste de jogging extérieure, réserver un massage dans le centre bien-être ou tout simplement profiter des piscines et jacuzzis en libre service.
Vos soirées seront également animées : Vous découvrirez de superbes spectacles dans le Broadway Theater d’une capacité de 713 places, faire les boutiques, tenter votre chance au Casino.

Un nouvel espace dédié à la danse a également été aménagé à bord, ainsi que des aires de jeux pour les enfants quel que soit leur âge, comme le parc aquatique Spray Park. Enfin le MSC Aura Spa a été repensé et perfectionné pour consacrer plus d'espace à la relaxation et à l'espace massage. 

Bars et restaurants du navire

On trouve 2 restaurants principaux à bord du MSC Lirica, La Bussola et L’Ippocampo, ainsi qu’un restaurant extérieur, La Pergola. On y sert une cuisine Méditerranéenne ainsi qu'internationale des plus raffinées. Pour un repas plus rapide, optez pour le Bistro Cafeteria. On trouve aussi 8 bars aux thématiques toutes différentes.   

bar à bord du msc lirica

Le MSC Lirica pour qui ?

Si vous optez pour l’une de nos croisières pas chères à bord du Lirica, il est important de savoir que ce n’est pas un navire dernière génération avec une multitude de services à bord. Il s’agit d’un navire de croisière traditionnel, à taille humaine. Si vous partez en famille nous vous conseillons plutôt les navires de la classe Fantasia qui seront très probablement plus intéressants pour les plus jeunes. En revanche si vous aimez les navires plus petits, sachez qu’avec le MSC Lirica, le service est chaleureux, le personnel aux petits soins et la nourriture excellente. Le Lirica effectue également des itinéraires avec de très belles escales inaccessibles avec de gros navires. Optez par exemple pour une croisière transatlantique jusqu’au Brésil ou tout simplement une belle croisière en Méditerranée orientale.