Croisières à bord du Le Soléal

Le Soléal, des croisières Ponant à bord d'un yacht de luxe

Sistership du Boréal et de l'Austral, le Soléal se caractérise par ses lignes effilées, son atmosphère intimiste et chaleureuse, son service 5 étoiles discret et attentionné, l'excellence de sa cuisine gastronomique. Une croisière à bord du Soléal c'est l'assurance de retrouver l'esprit Yachting de croisière et le luxe à la française cher à la compagnie Ponant sur toutes les mers du monde. C'est aussi la garantie de découvrir des itinéraires de croisière inédits avec des escales inaccessibles aux grands bateaux pour des croisières d'expédition aux de gamme. 

LIRE LA SUITE

Les Croisières
Croisières par Page:

Les caractéristiques du Soléal

Le Soléal a rejoint la flotte de Ponant en 2013. Comme ses Sistership, l'Austral et le Boréal, le Soléal mesure 142 mètres de long pour 18 mètres de large et compte 7 ponts. 264 passagers peuvent embarquer à bord, servis par 139 membres d'équipage. Avec un ratio espace passagers de 40,5 m² on a parfois l'impression de naviguer sur un yacht privé lorsqu'on est sur le Soléal. 

Sa petite taille, sa maniabilité et son tirant d'eau lui permettent de naviguer vers des destinations préservées du tourisme de masse avec des escales hors des sentiers battus. A la poupe du navire, la plage est aménagée pour la mise à l'eau des annexes qui permettent aux passagers d'aller explorer de plus près les côtes longées par le Soléal. 

cabine suite le soleil ponant

Les 132 cabines et suites du navire disposent toutes d'une ouverture sur la mer. Grand hublot, sabord ou balcon privatif, tout dépend de la catégorie pour laquelle vous optez. On trouve 92 cabines prestige avec un balcon privé de 4m². Depuis les cabines de 19,5 m² en passant par les suites et jusqu'à la Royal Suite de l'Armateur de 45 m², toutes les cabines sont aménagées avec raffinement et possèdent des équipements haut-de-gamme. 

Toutes les cabines sont équipées d'une douche et d'une baignoire/jacuzzi, d'un mini bar, d'une TV à écran plat, d'une station Ipod™, d'un service de vidéos à la demande, de deux bureaux dans lesquels vous trouverez du papier à lettre, d'un coffre fort électronique, du téléphone et d'un accès wifi. Dans la salle de bain vous trouverez une sélection de produits de bain de marque française et un sèche cheveux. Profitez d'un room service 24/24h. 

sculpture Le Soléal Ponant

Côté décoration, le Soléal reprend les codes du nautisme avec sophistication. Les formes sont fluides, il s'y décline une gamme chromatique tout en douceur et le bois naturel, les tons de gris et le plan s'y mêlent. Le corian blanc des comptoirs du lobby rappelle les carènes des bateaux et est réchauffé par les éléments en cuir. Au centre, une sculpture traversante en pièces émaillées rappelle la mer. Enfin la moquette du bar lounge rappelle les rayures tennis propre à l'univers du balnéaire chic. 

Les bars et restaurants du Soléal

restaurant gastronomique ponant

2 choix de restauration pour vos repas à bord du Soléal qui vous offriront une expérience culinaire exceptionnelle. Dans son restaurant gastronomique "Le Coromandel", vous découvrirez le meilleur de la cuisine gastronomique française ainsi qu'une carte des vins exceptionnelle. Sur le pont Solstice on trouve le restaurant Grill "Rodrigues". On y sert les déjeuners sous forme de buffet et on y propose des dîners à thème. 

Pour boire un verre à bord du navire, 3 bars et salons vous accueillent. Le Salon principal et sa terrasse extérieure vous propose un salon de thé en journée et se transforme en bar on l'on danse sur de la musique live le soir venu. Un salon panoramique de 110 m² propose une bibliothèque, un espace internet et des animations live certains soirs. Enfin le navire dispose d'un bar extérieur d'où vous admirerez le pont piscine.

Les divertissements à bord du Soléal

spa soleal ponant

Pendant vos journées en mer, vous pourrez vous détendre et prendre soin de vous dans l'espace SOTHYS TM. Vous y retrouverez des cabines de massage et de soins, un hammam et un spa. Vous pourrez aussi confier votre tête aux coiffeurs du salon Kerastase/L'Oréal Paris. Les sportifs se retrouveront à la salle fitness du navire et la plateforme La Marina pour les adeptes des sports nautiques. 

Sur le pont Solstice vous pourrez aussi profiter de la piscine du navire et des transats et chaises longues qui l'entourent. 

Dans l'espace loisirs, une salle de jeu est réservé aux enfants pour ceux qui choisissent de partir en croisière en famille

Enfin l'un des hauts lieux du navire est son théâtre. Ponant a une approche culturelle de la croisière, aussi en journée vous pourrez y assister à des conférences de guides, naturalistes, scientifiques ou encore photographes. Le soir venu vous assisterez à des shows, spectacles et concerts ou encore à des projections cinématographiques.  

Le Soléal pour qui ?

Si vous aimez le luxe à la française, les ambiances intimistes, la gastronomie, si pour vous voyage rime avec culture et exploration des endroits visités alors vous êtes fait pour les croisières Ponant à bord du Soléal. Vous pourrez découvrir la Californie autrement, les joyaux des mers du sud, la mer de Cortez ou encore embarquer pour une croisière en Antarctique ou en Alaska. 

Si vous souhaitez vivre une croisière d'exception, embarquez pour une croisière en Arctique ou en Antarctique à bord du Ponant Icebreaker baptisé Le Commandant Charcot, premier brise glace de croisière de luxe au monde.