Croisières à bord du Le Surville

Le Surville, 6ème navire Ponant explorer pour des croisières d'expédition de luxe

Le Surville vient compléter la classe Explorer de Ponant. Il rend hommage au célèbre explorateur français Jean-François de Surville. Comme ses sisterships il proposera des itinéraires de croisières originaux avec des escales inédites gâte à sa petite taille lui permettant d'accoster dans des ports inaccessibles aux grands paquebots. Avec ces 6 navires Ponant Explorer, Ponant va encore plus loin dans les croisières d'expédition 5 étoiles.

LIRE LA SUITE

Les Croisières
Croisières par Page:

Les caractéristiques du Surville

Le Surville rejoint la flotte de Ponant en 2020. Comme ses sisterships Le Lapérouse, Le Bougainville, Le Dumont d'Urville, Le Bellot et Le Champlain, Le Surville mesurera 120 mètres de long sur 18 mètres de large. 264 passagers et 110 membres d'équipage pourront embarquer à bord. 

Du côté des cabines, le Surville en comptera 92. Il s'agit uniquement de cabines et suites extérieures avec balcon privatif réparties en 3 catégories : Deluxe, Prestige et suites Armateur. La superficie des cabines varie de 19 m² à 45 m² et elles peuvent accueillir un maximum de 3 passagers. 

Toutes les cabines du navire sont équipées d'une climatisation individuelle, d'un mini bar, d'une TV à écran plat, d'un service de vidéo à la demande, d'un coffre-fort électronique, de produits de bain de marque française, d'un bureau, d'une coiffeuse et d'un sèche cheveux. La compagnie propose évidemment un room service 24h/24.

Les bars et restaurants du Surville

restaurant ponant explorer

La gastronomie française est une des caractéristiques des croisières Ponant. Ainsi, vous pourrez prendre vos repas dans deux restaurants à bord du Surville  : un restaurant gastronomique panoramique et un restaurant grill où l'ambiance est plus décontractée. Quel que soit le restaurant que vous choisirez, vous dégusterez une cuisine de grande qualité et découvrirez une carte des vins exceptionnelle. 

bar lounge ponant explorer

Pour boire un verre pendant votre croisière vous aurez le choix entre le bar principal du navire, qui fait aussi salon de thé en journée et le bar extérieur qui donne sur la piscine. 

Les divertissements à bords du Surville

Vous pourrez prendre soin de vous pendant votre croisière à bord du Surville grâce à sa salle de fitness, à son Spa haut de gamme avec salle de massage, hammam etc. et à son salon de beauté qui propose salon de coiffure, manucure et pédicure. Vous pourrez aussi vous offrir une virée shopping dans la boutique du navire pendant vos journées en mer

marina et piscine extérieure ponant explorer

Le navire possède aussi une piscine extérieure à l'eau de mer avec système de nage à contre courant et une marina équipée d'une plateforme hydraulique permettant aux passagers de se baigner en mer, de faire du kayak et du paddle, mais aussi de partir en excursion à bord des Zodiac du navire

Ils pourront aussi profiter du théâtre du Surville, particulièrement innovant en terme de technologie pour assister à des projections de films, à des conférences et à des spectacles.

salon sous marin multisensoriel blue eye

Enfin la grande innovation des navires Ponant Explorer c'est le salon sous-marin Blue Eye qui propose une expérience multi-sensorielle autour de l'observation de la faune sous-marine. 

Le Surville pour qui ? 

Si vous aimez les croisières qui mêlent culture, gastronomie, aventure, itinéraire hors des sentiers battus et grand luxe, vous devez vous laisser séduire par des vacances en mer à bord du Surville. Les navires Ponant navigues sous pavillon Français et on y parle la langue de Molière à bord. Ce navire de classe Ponant Explorer propose des croisières en Europe du Nord, en Arctique, dans la mer Baltique, dans l'Atlantique ou encore en Méditerranée.