Croisières à bord du World Explorer

World Explorer, premier navire océanique totalement écologique de Quark Expeditions

Le World Explorer est l'un des derniers nés de la compagnie spécialisée dans les croisières d'expédition polaire Quark Expedtions. Le navire est doté des dernières technologies de pointe et allie ainsi luxe, confort, efficacité et écologie. Par ailleurs, sa coque renforcée et ses hélices adaptées lui permettent de fendre la glace tandis que son faible tirant d'eau lui permet de se rapprocher des côtes et de proposer des escales inaccessibles aux grands navires. Il peut ainsi proposer des itinéraires de croisière dans des destinations extrêmes à ses passagers. 

LIRE LA SUITE

Nous sommes à votre écoute

LUN/VEN: 09h-19h30
01 49 70 90 05
Email
serviceclients@croisiere-club.com
ADRESSE:
73 RUE DE CLICHY - 75009 PARIS

Les caractéristiques du World Explorer

Le Word Explorer a rejoint la flotte de Quark Expeditions en 2019. La compagnie continue de s'agrandir et sa flotte accueillera ensuite l'Ultramarine. Ecoresponsable, le World Explorer est un navire hybride mesure 126 mètres de long et 19 mètres de large pour 4,7 mètres de haut. 172 passagers peuvent embarquer à son bord sauf pour les croisières Antarctique Express où ils sont seulement 140. 130 membres d'équipage s'assurent quant à eux du bon déroulé de la croisière. 

Sa petite taille et son faible tirant d'eau permettent d'offrir des escales et des itinéraires au plus près des côtes inédits à ses passagers qui pourront contempler des paysages spectaculaires dans le salon d'observation en forme de dôme de verre. 

cabine world explorer

Ses 86 cabines sont réparties sur 2 de ses 8 ponts. Ce sont toutes des cabines extérieures réparties en 6 catégories, cabines triples et 5 catégories de cabines suitesInfinity Suite, Veranda Suite, Superior Suite, Deluxe Suite et Owner's Suite. Elles sont toutes équipées d'une large baie vitrée et d'un balcon sur l'extérieur. Elles se composent d'un coin salon et d'une chambre à coucher séparés avec canapé-lit et armoire supplémentaire et  d'une salle de bain privée avec douche (ou baignoire dans l'Owner's Suite) réfrigérateur et sont meublées d'une télévision, et d'un système «d’infodivertissement» à la pointe de la technologie.

Les bars et restaurants du World Explorer

De par sa petite taille, le World Explorer ne possède qu'un seul restaurant et un seul bar Lounge, outre le salon d'observation. 

restaurant world explorer

Dans le restaurant du World Explorer, les repas sont préparé par le chef et allient le meilleur de la gastronomie mondiale et les spécialités des pays visités. On trouve aussi un bar cosy à bord du World Explorer, le salon Explorer, dans lequel les passagers pourront échanger et boire un verre dans une ambiance conviviale et raffinée. 

bar world explorer

Les divertissements à bord du World Explorer 

A bord du World Explorer on trouve une petite salle de sport, une piste de jogging, un sauna ainsi qu'un spa pour vous détendre et prendre soin de vous. Vous pourrez aussi vous offrir un moment de calme dans la bibliothèque du navire et profiter des paysages dans le salon d'observation

salon d'observation world explorer

Envie d'en apprendre plus sur l'écosystème antarctique ou arctique ? Des spécialistes des régions polaires donneront des conférences dans l'amphithéâtre

Enfin, vous pourrez faire des expéditions en zodiac et en kayak de mer au cours de votre croisière.

expedition en zodiac world explorer

Le World Explorer pour qui ?

SI vous avez l'âme d'un aventurier actif, que vous aimez les paysages sauvages faits de glace et de grands espaces, les destinations extrêmes, mais que vous aimez les navires confortables et élégants et une gastronomie de qualité, vous adorerez découvrir l'Arctique et l'Antarctique à bord du World Explorer.

Réservez sans plus attendre vos prochaines vacances en bateau et découvrez l'essentiel du Spitsberg, du Groenland, de l'Europe du Nord ou embarquez pour une croisière en Antarctique pour découvrir le bout du monde.