Croisières à bord du Anthem of the Seas

Découvrez l'Anthem of the Seas, navire le plus innovant du monde

L'Anthem of the Seas appartient à la compagnie Royal Caribbean Cruise Line. Il a été construit aux chantiers de Meyer Werft de Papenburg en Allemagne. Après une saison inaugurale en Europe, le navire a pris la route de l'Amérique du Nord et des Caraïbes. Si Royal Caribbean s'est toujours distinguée par un nombre impressionnant de divertissements à bord de ses navires, les derniers qui ont rejoint la flotte, dont l'Anthem of the Seas sont tous des géants des mers très innovants proposant des équipements inédits sur un navire de croisière. 

LIRE LA SUITE

Les Croisières
Croisières par Page:

Les caractéristiques de l'Anthem of the Seas

Second navire de la classe Quantum, l'Anthem of the Seas a rejoint la flotte de la compagnie américaine Royal Caribbean au printemps 2015.  Il s'agit du sister-ship du Quantum of the Seas et il propose les mêmes innovations mais il est peut-être encore plus spectaculaire. La classe Quantum a depuis été complétée par l'Ovation of the Seas en 2016. Le Spectrum of the Seas et le Pulse of the Seas rejoindront la flotte en 2019 et 2020. Il mesure 348 mètres de long et 41 mètres de large. Avec pas moins de 18 ponts dont 16 à destinations des croisiéristes, 4905 passagers peuvent y embarquer. 

cabine suite anthem of the seas rccl

On compte 2090 cabines à bord de l'Anthem of the Seas, réparties sur 9 de ses 18 ponts. Une des grandes innovations concerne les cabines intérieures qui sont dotées d'un balcon virtuel (une sorte d'écran simulant la vue sur la mer). D'autres nouvelles catégories de cabine telles que le Royal Loft, vous proposeront un confort exceptionnel. On compte 1571 cabines avec balcon148 cabines extérieures avec vue mer, 375 cabines intérieures avec balcon virtuel. 16 cabines sont reliées entre elles pour convenir aux passagers qui voyagent en famille. On trouve aussi 12 cabines studios avec balcon pour les personnes voyageant seul et 34 cabines adaptées aux personnes à mobilité réduite. Toutes les cabines sont équipées d'une literie confortable, d'une salle de bain privée, d'une TV, d'un mini-bar et d'un coffre fort. Les passagers optant pour les cabines suites découvriront aussi une salle à mangée dans leur cabine et opter pour le room service pour certains de leurs repas. 

Parmi les innovations de l'Anthem of the Seas il faut souligner l'accès à une connexion haut-débit et ce, même en pleine mer. Côté éco responsable le navire est équipé de lumières LED et de capteurs de mouvements destinés à réduire la consommation d'énergie. Enfin, les passagers sont équipés de bracelets RFID qui leur servent à ouvrir leur cabine, régler leurs achats et réserver une table dans les restaurants du navire. 

art anthem of te seas Royal Caribbean

Côté décoration, tout à bord évoque l'aventure, les loisirs, l'action et la nature. De nombreuses oeuvres d'art, des sculptures et des écrans décorent le navire au design contemporain, avec ses éléments métallisés et ses plafonds de verre. A votre arrivée vous serez accueilli par Gigi la girafe, mascotte de l'Anthem of the Seas.  

Les bars et restaurants de l'Anthem of the Seas

restaurant anthem of the seas

Vous aurez l'embarras du choix pour vos repas à bord de l'Anthem of the Seas avec pas moins de 18 restaurants et points de restauration, dont 4 restaurants principaux, un buffet et 8 restaurants de spécialités payants. Vous pourrez ainsi découvrir la gastronomie du monde entier. La cuisine américaine se dévoile à l'Americon Icon Grill, avec les burgers du Jonny Rockets mais aussi au Coastal Kitchen où se mêlent spécialités méditerranéennes et californiennes. Vous pourrez aussi tester les deux restaurants asiatiques du navire, le Silk ou l'Izumi, savourer la cuisine italienne au Jamie's Italian by Jamie Oliver, un bon hot dog au Dog House ou une pizza sortie du four de la Sorrento's Pizzeria. D'autres expériences culinaires vous attendent aussi, au Chops Grill, avec les buffets du Windjammer Café, au Chef's Table avec son ambiance intimiste et son expérience de dégustation en 5 plats, au Devilny Décadence pour un repas healthy concocté par le chef Devin Alexander ou encore au Wonderland Imaginative Cuisine où les chefs laissent libre cours à leur imagination. 

sky bar Royal Caribbean

Une douzaine de bars et salons vous attendent à bord de l'Anthem of te Seas. Pour prendre un verre dans un cadre élégant, optez pour le Schooner Bar. Le Boleros distille une ambiance latino festive. Vous découvrirez aussi un authentique pub anglais, le Michael's Genuine Pub et un bar à vin, le Vintages Wine Bar. Au Bionic Bar des bras robotisés élaborent et servent les cocktails. Sinon vous pourrez savourer un verre en plein air vous aurez le choix entre le Sky Bar et le Pool Bar, tous deux sur le pont 14. 

Les divertissements à bord de l'Anthem of the Seas

piscine anthem of the seas Royal Caribbean

Impossible de vous ennuyer pendant votre croisière à bord de l'Anthem of the Seas, vous n'aurez même plus envie de descendre du navire et adorerez les journées en mer prévues dans votre itinéraire. 

On trouve des aménagements traditionnels d'un navire de croisière, 10 jacuzzis, 3 piscines, un spa haut de gamme, le spa Vitality, un solarium réservé aux adultes, une salle de sport, un écran de cinéma en plein air, des boutiques ou encore un cinéma 3D. Pour vos soirées un Music Hall vous propose des concerts live et le Royal Casino vous attend avec ses machines à sous et ses tables de jeux. 

simulateur de surf anthem of the seas

Comme sur de nombreux navires Royal Caribbean, on retrouve à bord de l'Anthem of the Seas un mur d'escalade, un simulateur de surf et des terrains multisports.

simulateur chute anthem of the seas Royal Caribbean

Côté divertissements innovants, vous découvrirez le Two70° sur les ponts 5 à 7, un espace offrant un panorama de 270° et des spectacles uniques une fois la nuit venue.
Le SeaPlex vous permettra de pratiquer des activités sportives telles quel le Basketball, du roller sur piste ou encore de prendre des cours de trapèze avec l'école de cirque.Vous pourrez aussi tester le simulateur de vol ascensionnel et de saut en parachute iFly, la piste d'autotamponeuses, la sphère North Star qui s'elevera à plus de 90 mètres au dessus de la mer et offrira un spectacle unique aux voyageurs.

De nombreux divertissements attendent aussi les enfants à bord, la DreamWorks Expérience, un service de garderie, un club enfant, un club ado et un aqua park avec geysers et cascades, la H2O Zone. L'Anthem of the Seas est donc idéal pour des croisières en famille avec des enfants

L'Anthem of the Seas pour qui ?

De par son côté révolutionnaire, l'Anthem of the Seas est une destination à part entière, où le veritable itinéraire : c'est le bateau ! Le navire est conçu comme un veritable centre de divertissement uniques offrant ainsi une experience de vacances en mer unique. Si vous êtes fan d'un service de qualité et que vous n'avez pas envie de vous ennuyer à bord d'un navire de croisière, l'Anthem of the Seas vous offrira une combinaison de divertissements, activités et service de bord à couper le souffle. Laissez vous bluffer par l'inovation signée Royal Caribbean.

Découvrez nos croisières promos sur l'Anthem of the Seas et embarquez pour une croisière pas chère en Amérique du Nord ou dans les Caraïbes.