Croisières à bord du Empress of the Seas

Empress of the Seas, le charme d'un petit navire de croisière version Royal Caribbean

Empress of the Seas est l'un des premiers navires de la compagnie de croisières Royal Caribbean Cruise Line. Après de grands travaux de rénovation, il offre désormais luxe, confort et modernité à ses passagers. Il navigue pour des croisières dans les Caraïbes, les Antilles et les Bahamas et permet aux croisiéristes de découvrir des pays comme le Mexique ou Cuba dans une ambiance très conviviale. En un mot, l'Empress of the Seas vous propose de marier navire à taille humaine et ambiance Royal Caribbean avec plusieurs restaurants à bord ainsi que des divertissements adaptés aux passagers de tous les âges. 

LIRE LA SUITE

Les caractéristiques de l'Empress of the Seas

L'Empress of the Seas a été construit pour Royal Caribbean en 1990, puis, de 2008 à 2016, le navire a servi la flotte de l'armateur Pullmantur. Il a ensuite subit de grands travaux de rénovation avant de retrouver la compagnie Royal Caribbean. Avec ses 210 mètres de long et ses 30 mètres de large, il fait partie des plus petits navires de la compagnie. Seuls 2020 passagers et 671 membres d'équipage peuvent y embarquer. Sa taille lui confère un charme indéniable et ses passagers seront séduits par sa décoration élégantes, ses lustres modernes, ses fauteuils confortables et ses tissus luxueux. Par ailleurs, ses nombreuses baies vitrées lui confèrent une grande luminosité. A l'extérieur, ses planchers en bois et ses causes longues bleues offrent une ambiance décontractée avec une touche marine.

Les passagers de l'Empress of the Seas découvriront des cabines spacieuses et confortables qu'ils optent pour des cabines intérieures, des cabines extérieures des cabines avec balcon ou évidemment pour des cabines suites. En effet, la dimension standard des cabines est de 117 m2. Pour des cabines encore plus spacieuses avec 157m2 optez pour la catégorie "Ocean View". La suite Palais Royal vous offrira l'expérience de croisière la plus luxueuse avec sa baignoire hydro massante, sa salle de séjour et son réfrigérateur. Par ailleurs, toutes les catégories bénéficient d'un service en cabine.

Les bars et restaurant de l'Empress of the Seas

Malgré sa petite taille, l'Empress of the Seas vous propose une offre de restauration variée à bord avec 5 restaurants que vous pourrez expérimenter pendant votre croisière. Le restaurant principal du navire se situe sur les ponts 4 et 5 et propose une cuisine variée pour les 3 repas de la journée. Les buffets du Windjammer Café vous attendent pour un repas dans une ambiance plus décontractée. Les amateurs de viande adopteront quant à eux le Chops Grill qui sert aussi de délicieux fruits de mer. Vous découvrirez aussi à bord un espace pour bruncher. 

Pour boire un verre pendant votre croisière vous aurez le choix entre 5 bars et salons dont le Boleros et son ambiance latino, le Viking Crown Lounge, aménagement emblématique de la compagnie Royal Caribbean, idéal pour siroter un cocktail en admirant la vue ou encore le Pool bar, en plein air pour profiter de la douceur des Caraïbes. 

Les divertissements à bord de l'Empress of the Seas

On trouve deux piscines et 3 jacuzzis à bord de l'Empress of the Seas ainsi que le traditionnel Vitality at Sea Spa et sa large gamme de soins. Pendant vos journées en mer vous pourrez aussi profiter d'un mur d'escalade, d'une salle de jeux de cartes et de jeux de société, de nombreuses boutiques, d'une salle Arcade...

Impossible de vous ennuyer pendant vos soirées à bord de l'Empress of the Seas avec son casino, ses machines à sous et ses tables de jeux, son théâtre dans lequel sont proposées tous les soirs des comédies musicales de Broadway ou encore les bars et clubs du navire. 

Si vous voyagez en famille, vos enfants pourront se retrouver dans la salle Adventure Ocean, un club enfant spécialement conçu pour divertir les enfants de 3 à 17 ans. 

L'Empress of the Seas pour qui ? 

L'Empress of the Seas est idéal pour les croisiéristes qui aiment les navires à taille humaine, les ambiances chaleureuses et les croisières au soleil dans des décors paradisiaques. Avec des divertissements adaptés aux passagers de tous les âges, il est idéal pour des croisières en famille avec des enfants ou pour des croisières en couple.

Découvrez nos croisières promos à bord de l'Empress of the Seas et embarquez pour une croisière dans les Caraïbes et les Antilles ou dans les Bahamas. Si vous souhaitez découvrir les dernières innovations de Royal Caribbean et ses dernières générations de géants des mers qui proposent simulateurs de surf, patinoire, auto-tamponneuses ou encore simulateur de vol, optez pour une croisière à bord de l'Ovation of the Seas ou du Symphony of the Seas par exemple.