Croisières à bord du Oasis of the Seas

Oasis of the Seas, quand votre navire devient la véritable destination de votre croisière

Dès sa mise en service, le navire Oasis of the Seas, de la compagnie Royal Caribbean Cruise Line, battait des records de taille, jusqu'à être battu par un autre navire RCCL. D'ailleurs la compagnie détient toujours le record du plus grand navire de croisière à ce jour avec le Symphony of the Seas. L'Oasis of the Seas a été pensé comme une ville flottante avec de véritables quartiers et encore plus de divertissements et d'innovations technologiques à bord pour révolutionner le monde de la croisière. Découvrir le navire est aussi fascinant à découvrir que les escales dans lesquelles il accoste. Vous adorerez les journées en mer pendant votre croisière mais aussi les itinéraires sélectionnés avec soin dans les Antilles, les Bahamas ou en Méditerranée. 

LIRE LA SUITE

Croisières par Page:

Les caractéristiques de l'Oasis of the Seas

L'Oasis of the Seas a rejoint la flotte de Royal Caribbean Cruise Line en 2009. Il devint alors le plus grand navire de croisière en service avec 362 mètres de long pour 47 mètres de large. Il a quand même gardé ce record jusqu'en 2016 avec l'arrivée d'Harmony of the Seas. 5402 passagers et 2115 membres d'équipage peuvent embarquer à bord de cette ville flottante. En deux mots l'Oasis of the Seas et aussi massif que majestueux. 

royal promenade oasis of the seas rccl

Le navire a en effet été pensé en quartiers avec 7 quartiers bien distincts les uns des autres, Boardwalk, ses rues pavées, ses nombreuses boutiques et cafés, son carrousel ancien, Central Park, la place centrale du navire qui recrée un jardin avec plus de 100 espèces végétales différentes, Youth Zone, réservée aux adolescents ou encore le quartier des divertissements. Ses ponts sont reliés entre eux par plus de 40 ascenseurs ! Leur cabine en verre permet aux voyageurs de contempler l’extérieur. 

Central Park Royal Caribbean oasis of the seas

Du côté des 2700 cabines, les passagers auront le choix entre 4 différentes catégories. Les cabines intérieures sont équipées d'un grand lit, d'un coin salon, d'une TV, d'un mini bar et d'une salle de bain avec sèche cheveux. Les cabines extérieures et les cabines avec balcon ont les mêmes équipements que les cabines standards et peuvent donner soit sur la mer, soit sur Central Park, soit sur le Boardwalk. On trouve aussi 28 cabines suites à bord de l'Oasis of the Seas. Ces cabines duplex ont une superficie d'environ 67 m² et sont équipées d'un salon, d'une salle à manger, d'un balcon avec vue mer sur lequel se trouve un téléscope ou qui donne sur les jardins intérieurs, d'une salle de bain avec une grande cabine de douche et de penderies. 

cabine sabord oasis of the seas Royal Caribbean

Les bars et restaurants de l'Oasis of the Seas

restaurant Royal Caribbean oasis of the seas

Avec 25 restaurants à bord de l'Oasis of the Seas, vous aurez l'embarras du choix pour vos repas pendant votre croisière et une seule ne suffira pas à tous les tester. Le restaurant principal Opus s'étend sur la partie arrière des ponts 3, 4 et 5 du navire, on y retrouve une ambiance chique et élégante, le Grande Restaurant sert aussi une cuisine classique préparée avec soin par les chefs. Pour une ambiance plus décontractée optez pour les buffets du Windjammer Café ou pour les fruits de mers, poissons et viandes du Chop Grill. Laissez vous séduire par une expérience gastronomique avec les chefs qui laissent place à leur imagination dans le cadre sophistiqué du Wonderland, par la cuisine avant-gardiste du 150 Central Park . Vous pourrez aussi tester la pizzeria Sorrentos, ou Giovani's Table pour une cuisine italienne un peu plus sophistiquée. Savourez un bon burger et des frittes croustillantes au Johnny Rockets, un Hot dog chez Dog House. Découvrez la diversité de la cuisine des Etats Unis à l'American Idol Grill. Pour les férus de la cuisine asiatiques, vous pourrez déguster les sushis, makis et sashimis à l'Izumi ou savourer l'exotisme et les nuances de plats plus élaborés au Silk. Côté exotisme, l'Oasis of the Seas propose aussi une cantine mexicaine avec le Sabord. Enfin, les passagers des suites et les membres du Pinnacle Club ont accès à un restaurant privé, le Coastal Kitchen où l'on sert une cuisine aux influences méditerranéennes. 

bar solarium oasis of the seas

Pour boire un verre pendant votre croisière, vous aurez l'embarras du choix, en journée vous pourrez vous offrir un moment convivial au Solarium Bar, après un soin dans le Spa, prolongez ce moment de détente au Vitality Café, pendant vos activités sportives, vous pourrez faire une pause au Wipe Out Bar, enfin retrouvez l'univers Starbucks à bord de votre navire, une exclusivité Royal Caribbean. Les Café Promenade et Park Café vous attendent pour un agréable moment en terrasse. 

bar oasis of te seas Royal Caribbean

Pendant vos soirées en mer, vous aurez le choix entre l'ambiance jazzy du bar Jazz On 4, le bar à bières Globe & Atlas, le bar à vin le Vintage ou encore le Rising Tide Bar qui vous fera vivre une expérience unique en en mer : vous dégusterez votre boisson sur un comptoir monté sur un ascenseur géant reliant le Central Park à la Royal Promenade.

Les divertissements à bord du Oasis of te Seas

solarium oasis of the seas Royal Caribbean

Oasis of te Seas est un des navires les plus équipés en attractions et divertissements pour les passagers de tous les âges. Pendant vos journées en mer, vous pourrez profiter des 4 piscines et des 10 jacuzzis du navire, vous détendre au solarium, espace réservé aux adultes ou vous offrir un massage ou un soin au Vitality Spa.

simulateur surf oasis RCCL

Vous découvrirez aussi de nombreuses activités sportives à bord avec deux murs d'escalade, deux simulateurs de surf, un parcours de mini-golf, une salle de sport, une patinoire, des terrains de sport et une tyrolienne de 25 mètres pour des sensations fortes tout en admirant des vues que vous ne pourrez découvrir nulle part ailleurs. Cinéma 3D, parades sur la Royal Promenade et de nombreuses boutiques vous attendent aussi. 

aqua theatre oasis of te seas Royal Caribbean

Pour vos soirées à bord de l'Oasis of the Seas, vous aurez le choix entre les spectacles sur glace à la patinoire, les spectacles acrobatiques en son et lumière des plongeurs et nageurs à l'AquaTheater, les comédies musicales jouées dans le théâtre du navire, les machines à sous et tables de jeux du casino ou encore la musique live et les pistes de danses des bars et clubs. 

aquapark oasis of the seas Royal Caribbean

Vos enfants seront aussi émerveillés par leurs vacances en mer sur l'Oasis of the Seas grâce à l'expérience DreamWorks qui leur permettra de vivre des moments exclusifs avec les personnages de leurs dessins animés préférés (Shrek, Madagascar, Kung Fu Panda...). Ils pourront également profiter de l'H2O Zone, un parc aquatique pour enfants dans lequel ils ne verront pas le temps passer et pourront se retrouver au club enfant et au club ado.

L'Oasis of the Seas pour qui ?

Si vous aimez les très grands bateaux de croisières et que les divertissements sont la clé de la réussite de vos journées en mer, vous serez séduit par l'Oasis of the Seas. Ce navire est idéal pour des croisières en famille mais se prête tout aussi bien à des vacances en mer entre amis

Découvrez nos croisières promos sur Oasis of the Seas et embarquez pour les Caraïbes, les Bahamas ou optez pour une croisière en Méditerranée avec Royal Caribbean Cruise Line. Découvrez aussi le tenant du titre actuel du plus gros navire de croisière du monde : le Symphony of the Seas