Info confinement : Nos équipes restent mobilisées et sont disponibles par mail et téléphone. Toutefois, le délai de réponse peut être plus long que d'habitude.
voir les informations sur les départs annulés

Croisières à bord du Costa Smeralda

Le Costa Smeralda, futur fleuron de la compagnie Costa Croisières

Premier des deux navires de la classe Hélios, le Costa Smeralda tire son nom de la côte d'Emeraude du nord de la Sardaigne. Livraison fin 2019 pour ce navire qui proposera des croisières en Méditerranée d'une semaine avec des escales à Savone, Marseille, Barcelone, Palma de Majorque, Civitavecchia et La Spezia. Ce nouveau navire sera écologique et responsable puisqu'il fonctionnera entièrement au GNL.

LIRE LA SUITE

Les caractéristiques du Costa Smeralda

Le Costa Smeralda mesurera 337 mètres de long pour 42 mètres. Il pèsera 182 700 tonnes. A son bord, 2 612 cabines seront réparties sur 20 ponts. Ainsi 6 518 passagers pourront embarquer à bord du Costa Smeralda, servis par 1 678 membres d'équipage

cabine Costa Smeralda

Un grand soin est apporté aux cabines imaginées par des designers exclusifs de Costa. La décoration et l'agencement de ces cabines rappellent l'Italie et correspondent aux attentes des croisiéristes d'aujourd'hui. Par exemple une véranda précède le balcon de la cabine et amplifie sa luminosité.

Tous les emplacements du navire portent des noms de lieux italiens, et tout y incarne qualité, style, accueil chaleureux, divertissement et gastronomie. Le Costa Smeralda offre une vue unique sur la mer pour une expérience de croisières nouvelle

Enfin, l'innovation sera très présente à bord du Costa Smeralda pour proposer aux passagers une expérience numérique qui s'appuie sur la technologie et le digital.

Les bars lounge et restaurants du Costa Smeralda

On trouve sur places du navire des bars et lounge où les croisiéristes peuvent prendre un verre et déguster quelques douceurs. On trouve aussi un large choix de restaurants à bord du Costa Smeralda pour offrir aux passagers une expérience culinaire diversifiée qui séduira tous les palais. 

restaurant Costa Smeralda

En tout ce sont 11 bars et restaurants qui vous accueilleront pour vos repas, apéritifs et pause douceurs pendant votre croisière. 4 restaurants principaux sont inclus dans votre croisière et les autres restaurants de spécialités sont en supplément. Vous pourrez tester le Tutti a Tavola, réservé aux familles, le LAB - Atelier Cuisine et les plats de Bruno Barbieri, le Bacaro et ses apéritifs vénitiens. Vous pourrez aussi prendre vos repas au restaurant La Colombina, au restaurant Panorama, au Bellavista ou au restaurant asiatique Teppanyaki. On retrouve aussi une pizzeria et un restaurant buffet sur le navire.

apéro spritz bar Costa Smeralda

Vous trouverez aussi de nombreux bars et salons à bord du navire pour partager un moment convivial avec les autres passagers autour d'un verre. On retrouve notamment l'Aperol Spritz Bar ou la Campari Bar qui célèbrent ces boissons italiennes populaires ou encore le Bar Il Bacaro. Vous trouverez aussi des bars extérieurs comme le Terrasse Bar Superba avec sa terrasse en plein air. 

Les divertissements à bord du Costa Smeralda

Les sportifs apprécieront les piscines, dont une piscine couverte pour nager en toute saison, le terrain de basket, le mini-golf ou encore la salle de fitness présents à bord du navire. Côté culture, l'offre est importante aussi avec des salles de cinéma, des théâtres et un musée consacré à l'art et au design italiens. Le Colosso, espace très innovant du Costa Smeralda, est aussi un lieu de divertissement où sont joués les spectacles à l’affiche (chanson, acrobatie, danse, humour, magie…).

théâtre Costa Smeralda

550 m2 de boutiques vous attendent pour vos virées shopping. Petits et grands pourront aussi s'amuser à l'aquapark du navire. 

aquapark Costa Smeralda

Pour vos soirées et nuits à bord, vous pourrez tester la discothèque du navire, le casino, la salle de jeux. Le théâtre du navire vous proposent des spectacles mais aussi des concerts virtuels grâce à ses murs en LED. 

spa Costa Smeralda

Enfin dans le spa et centre de bien-être pas moins de 16 cabines de massages et soins vous permettront de prendre soin de vous et de vous relaxer. 

Le Costa Smeralda pour qui ?

Le Costa Smeralda est idéal pour des croisières en famille avec des enfants avec sa zone Luna Park composée d’un Baby Club pour les enfants de six mois à 3 ans et d’un kids club partagé par tranches d’âge jusqu’à 17 ans. Le restaurant-buffet Tutti a Tavola est dédié aux 3-11 ans et leurs parents et le navire regorge de divertissements pour les enfants, ateliers animés, tables de ping pong, salle de jeux d’arcades, terrain multisport, piscines surveillées et un AquaPark aux toboggans tourbillonnants.

Le Costa Smeralda proposera principalement des croisières en Méditerranée mais aussi des itinéraires à Dubai et dans les Emirats Arabes Unis. Lors de sa croisière inaugurale, il fera escale à Barcelone, Marseille et Civitavecchia. Le Costa Smeralda apporte un vent de modernité à l'expérience de croisières Costa et est idéal pour des croisières en amoureux, en famille ou entre amis. Découvrez nos promos Costa Smeralda ou embraquez sur un plus petit navire comme le Costa neoRiviera pour une croisière plus intimiste.