Croisières à bord du Costa Victoria

Le Costa Victoria, rencontre du design suédois et italien pour redécouvrir la Méditerranée

Entièrement rénové en 2004, le Costa Victoria avait été inauguré en 1996. Après ces gros travaux, il a su conserver son charme initial tout en présentant un nouveau look avec de nouvelles couleurs, un nouveaux mobilier, de nouveaux équipements. tandis que l'on contemple les magnifiques éléments design qui décorent le navire comme les mosaïques de verre d’Emilio Tadini on apprécie la rénovation imaginée par Costa Croisières qui a fait la part belle aux espaces consacrés à la détente et au loisir. Vous pourrez aussi découvrir de nouveaux bars et restaurants pour une croisière en Méditerranée inoubliable.

LIRE LA SUITE

Croisières par Page:

Les caractéristiques du Costa Victoria

253 mètres de long et 32 mètres de long, 2 394 passagers peuvent embarquer à bord du Costa Victoria servis par 790 membres d'équipage. 964 cabines, cabines intérieures, cabines extérieures avec vue mer, cabines avec balcon, désormais plus nombreuses et cabines doubles catégorie mini suite. En effet pendant la rénovation du navire 242 balcons ont été ajoutés. Quelle que soit la catégorie, le service en cabine est assuré 24 heures sur 24 et les cabines sont équipées d'une télévision satellitaire, de l'air conditionné, d'un Mini bar, d'un Coffre fort, d'un Sèche-cheveux et d'un téléphone.

cabine vue mer costa victoria

Elegant et sobre, il fait aujourd'hui partie des plus petits navires de la compagnie Costa Croisières.

Les bars et restaurants du Costa Victoria

restaurant costa Victoria

Deux restaurants principaux se trouvent au pont 5 du navire, le Fantasia avec une décoration en bois verni et aux fresques qui représentent des paysages côtiers et le Sinfonia avec son grand lustre en cristal et son piano. Ce dernier n'est ouvert que pour les dîners. Vous y dégusterez une cuisine italienne et internationale.

Pour des repas plus rapide, sur le pouce vous aurez le choix entre le restaurant-buffet Bolero à l'arrière du pont 11 où vous aurez le choix entre une grande variété de plats sucrés et salés ou le Grill Nettuno dans lequel on sert des hamburgers, des hotdogs, des frites ou des salades composées. Juste à côté vous pourrez vous offrir une glace pour le dessert.

Pour goûter une gastronomie italienne de qualité et des plats plus élaborés, rendez-vous au restaurant Club Il Magnifico à l'arrière du pont 12. Enfin, si vous avez envie de plonger dans une ambiance napolitaine, vous pourrez prendre vos repas dans la pizzeria La Tavernetta.

Pour prendre un verre à bord du Costa Victoria, vous aurez le choix entre les bars intérieurs et les bars extérieurs. Dès l'atrium, le bar Planétarium vous accueille avec son piano et son espace détente. L'Orpheus bar, le bar Bellavista, le bar Sirena, le bar Terrazza Café vous accueillent mais découvrez aussi l'une des nouveautés du navire, l'Aperol Spritz Bar et dégustez l'apéritif qui figure aujourd'hui parmi les grands classiques italiens.

Enfin le grand salon Concorde Plaza, situé à l'avant du navire est l'un des plus beaux espaces à bord et une vue imprenable sur la mer grâce à ses larges baies vitrées. Le soir on y écoute de la musique et on y danse. Ne manquez pas non plus le bar Capriccio et son impressionnante mosaïque signée par l'artiste Emilio Tadini.

Les divertissements à bord du Costa Victoria

centre bien être pompier costa victoria

Piscine couverte dans le centre de bien-être Pompéi qui s'inspire des thermes romains, salle de musculation, sauna et bains turcs, vous prendrez soin de votre corps pendant votre croisière Costa. Vous pourrez aussi tester la piste de jogging qui entoure le pont 6 du navire ou le terrain multi sports au pont 14.

Du côté du divertissement, le théâtre Festival, sur deux étages, vous propose tous les soirs des spectacles de type cabaret, avec des danseurs, des chanteurs, des acrobates et des magiciens. Vous pourrez aussi fouler la piste de danse de la discothèque Rock Star ou tenter votre chance au casino Montecarlo avec ses nombreuses machines à sous, ses tables de roulette, de blackjack et de poker. 

Si vous aimez faire du shopping, rendez-vous à l'avant du pont 7 pour découvrir la boutique Gioelleria e Profumeri, ses montres, ses bijoux, ses parfums et ses cosmétiques, les cigarettes et spiritueux du magasin Negozio ou encore Portobello Market pour des articles souvenirs floqués avec le logo de la compagnie mais aussi des vêtements de marque et des appareils électroniques. Enfin les amateurs d'art pourront se rendre dans la Galleria Montmartre pour découvrir de nombreuses oeuvre dont ils pourront faire l'acquisition. 

Si vous optez pour une croisière en famille avec des enfants en bas âge ou des ados, ils apprécieront l'aire de jeux Peter Pan ou le Teens Club selon leur âge. Jeux, dessins, après-midi sportifs, soirées dansantes, mais aussi salle de jeux vidéos, impossible qu'ils s'ennuient pendant les journées en mer !

Le Costa Victoria pour qui ?

Le Costa Victoria est un navire idéal pour les personnes qui souhaitent embarquer pour une croisière en Méditerranée ou dans la mer Rouge et l'Océan Indien sur un navire raffiné à taille humaine. Si vous êtes adeptes des navires que l'on qualifie de géants des mers, choisissez plutôt le Costa Diadema ou le Costa Fascinosa. En revanche si vous cherchez une ambiance plus intimiste pour votre croisière, découvrez nos promos Costa Victoria.